entreprise.

Rapport Environnement, social, gouvernance et climat

En réponse à la loi de transition énergétique pour la croissance verte, la MAIF publie chaque année son rapport Environnement, social, gouvernance (ESG) et climat.

randonneur dans la forêt

Elle y détaille ses engagements et décrit comment elle prend en compte les critères sociaux, environnementaux et de gouvernance dans ses investissements. Notre mutuelle d’assurance précise de quelle manière elle évalue les risques associés à ces critères et en informe ses sociétaires et adhérents.

La MAIF présente également dans ce rapport les différentes initiatives auxquelles elle participe en matière d’investissement socialement responsable.

Rapport ESG et climat 2018 du groupe MAIF

→ Télécharger le rapport ESG et climat 2018 (PDF -  6.89 Mo)

Rapports des années précédentes

→ Rapport ESG et climat groupe MAIF 2017

→ Rapport ESG et climat groupe MAIF 2016

Complément
d'information

Gouvernance mutualiste

Société de personnes, la MAIF se définit par son organisation démocratique. Sa gouvernance est une émanation directe des sociétaires.

En cas de catastrophes naturelles

En cas de catastrophes naturelles ou technologiques, la MAIF s'est dotée d’un dispositif d'urgence pour accompagner au mieux ses sociétaires et assurés sinistrés. Des garanties assurantielles aux actions de solidarité et d'entraide.

Soutien aux personnes en situation de handicap

La MAIF se place au côté des 12 millions de personnes handicapées en France, pour leur proposer une protection complète et adaptée à leurs besoins spécifiques.

Partager