entreprise.


Limiter notre empreinte écologique

La MAIF s’investit de façon continue pour la maîtrise de son empreinte écologique. Quatre grandes ambitions structurent son action. Elles se matérialisent à travers ses offres et engagements. Exigeants, ces principes prennent la mesure de l’urgence écologique et du devoir d’exemplarité de notre mutuelle d’assurance. C’est pourquoi nous soutenons la recherche et sensibilisons aux comportements vertueux.

Agir pour une GoodPlanet

La Fondation GoodPlanet, présidée par Yann Arthus-Bertrand, ouvre au Domaine de Longchamp, à Paris, un lieu dédié à l’écologie et à l’humanisme que la MAIF est fière de soutenir.

Promouvoir l'économie circulaire avec les "Makers"

Aux côtés des nouvelles communautés, la MAIF accompagne les modes de vie collaboratifs et sponsorise la créativité responsable.

MAIF pour le climat

Depuis 2006, la MAIF mène une démarche environnementale globale et transverse. Tout d’abord, en veillant à minimiser les impacts de ses activités. Mais également en soutenant des initiatives de sensibilisation du grand public.

Bilan carbone

La MAIF mesure régulièrement son empreinte carbone pour chercher à diminuer son impact sur l'environnement. Un engagement qui s’intègre naturellement dans sa démarche RSE.

L'habitat durable : l'écologie à domicile

Pour apprendre à aménager sa maison afin d’économiser de l’énergie, protéger sa santé et vivre mieux, la MAIF a créé un site entièrement dédié à l’habitat durable.

Une mobilité optimisée

La limitation de l’impact environnemental de la MAIF est également recherchée dans le travail quotidien de ses acteurs.

Maîtrise de notre consommation et de nos déchets

La MAIF vise l’amélioration continue de ses performances en matière de consommation énergétique et matérielle.