Où seront les plus grands noms de la photo animalière du 16 au 19 novembre ?...
Agissons ensemble pour le mieux commun
À l’heure de l’urgence environnementale, chaque acte compte. À la MAIF, nous nous plaçons au côté de ceux qui agissent pour un futur durable. Nous veillons à maîtriser notre empreinte écologique, nous encourageons les comportements vertueux de nos sociétaires et partenaires et nous accompagnons les acteurs qui guident ces démarches bénéfiques pour la planète.
© INA - GettyImages - voix off : Damien Le Délézir
Parce que nous sommes responsables de l’empreinte carbone de nos activités, nous veillons à en maîtriser l’impact. Nous mesurons et réduisons nos émissions partout où cela est possible : achats, déplacements, consommation d’énergie…
Dans le cadre de nos investissements, nous contribuons à l’émergence de la finance verte et durable en adoptant des critères environnementaux dans nos cribles de sélection. Nous avons aussi créé un fonds interne, MAIF Transition, pour agir à la fois sur la transition vers l'agriculture biologique et sur le développement des énergies renouvelables.
Greta Thunberg, discours à l’ONU le 23 septembre 2019"Depuis plus de trente ans, la science est parfaitement claire. Comment osez-vous encore regarder ailleurs ? "
Nous contribuons à la transition écologique pour garantir aux générations qui viennent un monde vivable et respirable, Nous soutenons ses acteurs et développons des offres d’assurance qui encouragent les comportements vertueux, en habitation comme en mobilité..
Convaincus qu’à nous tous, nous gagnerons la lutte contre le gaspillage et les déchets, nous épaulons les femmes et les hommes qui mènent le combat à petite et grande échelles. Nous aidons aussi à structurer des communautés motivées pour préserver la planète, car c'est notre objectif commun.
En 2023, nous avons pris une décision inédite : 10 % de nos bénéfices annuels sont désormais alloués à des projets de solidarité climatique et de régénération de la biodiversité. C'est notre "dividende écologique"..
Nous soutenons et aimons le sport, et souhaitons qu’il soit durable et respectueux de l’environnement. C’est pourquoi, avec nos fédérations sportives partenaires, nous initions une nouvelle pratique sportive responsable. Par exemple, lors de grands événements, nous encourageons l’usage de ravitaillement en vrac, de gobelets réutilisables et de rampes à eau, de toilettes sèches et de matériels de réemploi.
Quand la planète brûle, nous ne regardons pas ailleurs. Au contraire, c’est en multipliant les initiatives, internes à la MAIF ou collectives, que nous espérons transmettre aux générations futures un cadre de vie agréable, durable et solidaire. C’est notre devoir.