entreprise.

Limiter notre empreinte écologique

La MAIF prend la mesure de l'urgence écologique et de son devoir d'exemplarité. Aussi s’investit-elle de façon continue pour la maîtrise de son empreinte écologique. Cette démarche exigeante se matérialise à travers ses offres et engagements, et également les partenariats noués avec des, associations, fondations et organismes non gouvernementaux qui oeuvrent avec détermination dans ce sens. Avec ces partenaires, nous encourageons aux comportements vertueux nos parties prenantes et le grand public.

Agir pour une GoodPlanet

La Fondation GoodPlanet, présidée par Yann Arthus-Bertrand, anime près de Paris un lieu dédié à l’écologie et à l’humanisme que nous sommes fiers de soutenir.

Promouvoir l'économie circulaire avec les "Makers"

Aux côtés des nouvelles communautés, nous accompagnons les modes de vie collaboratifs et sponsorisons la créativité responsable.

Protéger les océans avec Surfrider

Nous pouvons tous contribuer à réduire les déchets qui polluent nos mers. Avec Surfrider, la MAIF veut sensibiliser le public et lui donner les moyens d'agir.

Objectif zéro déchet avec Zero Waste France

À la MAIF, nous soutenons le mouvement zéro déchet et zéro gaspillage, et nous en inspirons pour améliorer nos pratiques.

Agir pour le climat et la planète avec la Fondation Nicolas Hulot

Nous soutenons deux programmes phares de la fondation : Génération climat et J'agis pour nature.

Maîtrise de notre consommation et de nos déchets

Nous améliorons continuellement nos performances en matière de consommation énergétique et matérielle.

Transition écologique : aux actes citoyens !

Soulager la planète et vivre mieux c'est possible. Pour encourager la mobilisation de chacun, nous soutenons des initiatives et de grands événements.

Une mobilité optimisée

La limitation de notre impact environnemental passe aussi par là !

Bilan carbone

La MAIF mesure régulièrement son empreinte carbone pour mieux la réduire. Un engagement qui s’intègre naturellement à notre démarche RSE.