entreprise.

Un nouveau logo, des valeurs réaffirmées

À la MAIF, chaque changement de logo a répondu à une étape importante de notre histoire. C’est le cas aujourd’hui : au moment où nous modernisons notre logo MAIF, nous réaffirmons notre identité  et notre promesse : agir dans l’intérêt de nos sociétaires, de nos acteurs internes, de notre entreprise et du monde.

Le triangle, notre signe distinctif

Nous épurons notre logo mais conservons son principal attribut : le triangle, parce qu’il témoigne de notre histoire et qu’il est distinctif dans le secteur de l’assurance. En conservant le rouge, nous réaffirmons notre engagement et notre héritage.

L’ouverture et le mouvement

En inclinant la base du triangle nous exprimons notre dynamisme. En étirant notre nom, MAIF, au-delà des côtés du triangle, nous affichons notre ouverture à tous les publics, et à de nouvelles activités. Notre ambition : rassembler celles et ceux qui souhaitent donner du sens à leur acte de consommation.

Assureur militant, notre signature

Nous renouvelons nos engagements : être au côté de nos sociétaires et contribuer à améliorer le monde qui nous entoure. Face à des enjeux de fracture sociale, d’urgence climatique et de rupture digitale qui s’amplifient, nous prenons nos responsabilités en tant qu’assureur, employeur responsable et acteur économique citoyen.

Complément
d'information

Assemblée générale 2019

Les militants MAIF ont fait résonner la Cité des congrès de Nantes cette année pour les assemblées générales de la MAIF. Venus de tous les départements, outre-mer compris, ils ont eu la primeur des informations stratégiques de leur mutuelle d’assurance : résultats financiers, partenariats et orientations, nouvelle image…

La Fête des possibles

La MAIF est mécène de ce grand rendez-vous citoyen impulsé par le Collectif pour une transition citoyenne pour valoriser les initiatives en faveur d'un monde plus durable. Il se déroule chaque année au cours de la deuxième quinzaine de septembre. Son mot d’ordre : tout est possible !

La mort, si on en parlait ?

Avec le groupe Vyv, la MAIF organise un événement pour libérer la parole et les idées autour de la mort. L'événement a lieu à Marseille, les 31 octobre et 1er novembre 2019, au parc Chanot. Une expérience inédite et bienveillante !

Partager