entreprise.

Un nouveau logo, des valeurs réaffirmées

À la MAIF, chaque changement de logo a répondu à une étape importante de notre histoire. C’est le cas aujourd’hui : au moment où nous modernisons notre logo MAIF, nous réaffirmons notre identité  et notre promesse : agir dans l’intérêt de nos sociétaires, de nos acteurs internes, de notre entreprise et du monde.

Le triangle, notre signe distinctif

Nous épurons notre logo mais conservons son principal attribut : le triangle, parce qu’il témoigne de notre histoire et qu’il est distinctif dans le secteur de l’assurance. En conservant le rouge, nous réaffirmons notre engagement et notre héritage.

L’ouverture et le mouvement

En inclinant la base du triangle nous exprimons notre dynamisme. En étirant notre nom, MAIF, au-delà des côtés du triangle, nous affichons notre ouverture à tous les publics, et à de nouvelles activités. Notre ambition : rassembler celles et ceux qui souhaitent donner du sens à leur acte de consommation.

Assureur militant, notre signature

Nous renouvelons nos engagements : être au côté de nos sociétaires et contribuer à améliorer le monde qui nous entoure. Face à des enjeux de fracture sociale, d’urgence climatique et de rupture digitale qui s’amplifient, nous prenons nos responsabilités en tant qu’assureur, employeur responsable et acteur économique citoyen.

Complément
d'information

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Le 3 novembre 2019, au pied de la Tour Eiffel, 10 000 coureurs s’élanceront pour courir le MAIF Ekiden de Paris. Un marathon en équipe et en relai, accessible à tous, et pensé pour limiter les déchets.

Lutte contre le mal-logement

Pour chaque contrat d’assurance habitation souscrit entre le 17 mars et le 31 juillet 2018, la MAIF reverse un euro à des associations qui luttent contre le mal-logement. Les projets favorisent l'insertion, la solidarité entre les générations ou soutiennent l’éducation.

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Les militants MAIF ont fait résonner la Cité des congrès de Nantes cette année pour les assemblées générales de la MAIF. Venus de tous les départements, outre-mer compris, ils ont eu la primeur des informations stratégiques de leur mutuelle d’assurance : résultats financiers, partenariats et orientations, nouvelle image…

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