entreprise.

Un nouveau logo, des valeurs réaffirmées

À la MAIF, chaque changement de logo a répondu à une étape importante de notre histoire. C’est le cas aujourd’hui : au moment où nous modernisons notre logo MAIF, nous réaffirmons notre identité  et notre promesse : agir dans l’intérêt de nos sociétaires, de nos acteurs internes, de notre entreprise et du monde.

Le triangle, notre signe distinctif

Nous épurons notre logo mais conservons son principal attribut : le triangle, parce qu’il témoigne de notre histoire et qu’il est distinctif dans le secteur de l’assurance. En conservant le rouge, nous réaffirmons notre engagement et notre héritage.

L’ouverture et le mouvement

En inclinant la base du triangle nous exprimons notre dynamisme. En étirant notre nom, MAIF, au-delà des côtés du triangle, nous affichons notre ouverture à tous les publics, et à de nouvelles activités. Notre ambition : rassembler celles et ceux qui souhaitent donner du sens à leur acte de consommation.

Assureur militant, notre signature

Nous renouvelons nos engagements : être au côté de nos sociétaires et contribuer à améliorer le monde qui nous entoure. Face à des enjeux de fracture sociale, d’urgence climatique et de rupture digitale qui s’amplifient, nous prenons nos responsabilités en tant qu’assureur, employeur responsable et acteur économique citoyen.

Complément
d'information

Nuit Blanche 2018 : s'éveiller à l'art contemporaine

En 2018, la MAIF est partenaire de Nuit Blanche, dont elle soutient le dispositif de médiation culturelle hors norme. Cette grande manifestation d'art contemporain gratuite est organisée par la Ville de Paris depuis 2002.

Téléthon 2018

Pour soutenir la collecte, la MAIF et la Fédération française de basket-ball mènent l'opération "Chaque panier compte". La MAIF cède aussi sa place au logo de l'AFM-Téléthon sur le maillot des équipes de France au cours de quatre matchs internationaux.

Prix MAIF pour la sculpture 2020 : votez pour votre finaliste préféré !

Pour sa douzième édition, le Prix MAIF pour la sculpture a invité les artistes émergents à créer un projet de sculpture audacieux, grâce aux nouvelles technologies. Quatre finalistes ont été sélectionnés par le jury.

Partager