entreprise.

MAIF Ekiden de Paris : le 3 novembre, 10000 coureurs mais moins de déchets

À vos baskets ! Le 3 novembre 2019, au pied de la Tour Eiffel, 10 000 coureurs s’élanceront pour courir le MAIF Ekiden de Paris. Une course organisée pour limiter les déchets. Inscrivez-vous à la course et rejoignez nos séances d’entraînements gratuites.

Coureurs sur les quais de Seine

MAIF Ekiden : un marathon en relais et en équipe, accessible à tous

Avec son format original, le MAIF Ekiden de Paris est ouvert et accessible à un public très large. Il se court en équipe de 6 relayeurs, chacun parcourant une partie des 42,195 km du marathon selon le format suivant : 5 km, 10 km, 5 km, 10 km, 5 km, 7,195 km.

En famille, entre amis ou avec vos collègues, chaussez vos baskets, parcourez votre distance à votre rythme et transmettez le relais. Tout le monde peut participer ! Une quinzaine d'équipes de salariés, militants et administrateurs MAIF sont engagées dans la course.

Limiter les déchets

Cette année, le MAIF Ekiden de Paris réduit ses déchets. Avec la Fédération française d’athlétisme et l’association Zero Waste France dont nous sommes partenaires, nous avons œuvré pour réduire l’impact environnemental de la manifestation au maximum : ravitaillement en vrac, tri, toilettes sèches... Les animations, en marge de la course, tendront aussi vers ce principe. Ainsi, pour déguster de délicieux smoothies, il vous faudra d’abord pédaler pour les mixer. Vous pourrez aussi tester un tapis de course qui ne fonctionne qu’à l’énergie humaine ! Le tout en musique, grâce à la présence d’un groupe.

Et, au moment de repartir avec le tee-shirt MAIF Ekiden de Paris 2019, nous vous invitons à l’échanger contre un tee-shirt usagé que vous ne portez plus. Votre ancien vêtement sera recyclé.

Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site de l’événement

Préparez le MAIF Ekiden de Paris avec un pro

C’est décidé, vous participez à la course le 3 novembre prochain ? Pour vous aider à bien vous préparer, nous vous proposons des séances d’entraînement gratuites, encadrées par des coachs sportifs de la Fédération française d’athlétisme.

Rendez-vous les 3 premiers samedis du mois d’octobre. Le départ s’effectuera à 10 h depuis une délégation MAIF :

  • Samedi 5 octobre, départ 20 rue Corvisart à Paris
  • Samedi 12 octobre, départ 21 avenue de la Division Leclerc à Antony
  • Samedi 19 octobre, départ 98 rue de Rennes à Paris

Pour participer aux entraînements, inscrivez-vous via les rendez-vous J’aime courir du MAIF Ekiden de Paris.

Nous soutenons aussi l'Ekiden de Marseille

La course a lieu le 17 novembre 2019, à travers le Parc Borély, le long du front de mer et de l’hippodrome de Marseille.

→ Ekiden de Marseille

Pour en savoir plus :

Complément
d'information

Téléthon 2018

Pour soutenir la collecte, la MAIF et la Fédération française de basket-ball mènent l'opération "Chaque panier compte". La MAIF cède aussi sa place au logo de l'AFM-Téléthon sur le maillot des équipes de France au cours de quatre matchs internationaux.

Lutte contre le mal-logement

Pour chaque contrat d’assurance habitation souscrit entre le 17 mars et le 31 juillet 2018, la MAIF reverse un euro à des associations qui luttent contre le mal-logement. Les projets favorisent l'insertion, la solidarité entre les générations ou soutiennent l’éducation.

Objectifs de développement durable : une expo pour chaque école

La MAIF prend en charge en 2019 la création d'une exposition sur les Objectifs de développement durable, et sa mise à disposition à tous les établissements scolaires (primaires, collèges et lycées) de France. Cette série de 18 posters créée par la Fondation GoodPlanet bénéficie aussi du soutien du ministère de l'Education nationale, du réseau Canopé et de Géodis.

Partager