employeur.


Stages

Le stage en entreprise est une étape essentielle de votre parcours de formation. Il vous permet de vous familiariser avec l'univers professionnel, d'y mettre en application vos connaissances et d'acquérir les expériences et informations nécessaire pour définir une orientation professionnelle. A la MAIF, une attention particulière est apportée à la qualité des stages proposés.

-®plainpicture´ÇóMaskotlay-p426m1003781f.jpg (p426m1003781f)

C'est pour qui ?

Pour effectuer un stage, vous devez obligatoirement être inscrit en tant qu'étudiant, en formation initiale ou continue, afin d'obtenir une convention de stage.

En tant que stagiaire, une fois intégré au sein de l'entreprise vous êtes accompagné par un tuteur.

→ Tutorat

 

Quelle durée ?

La durée maximum d'un stage est de 6 mois par année d'enseignement.

Si votre stage est réalisé en plusieurs fois au cours d'une même année d'enseignement, sa durée est de 924 heures au maximum.

Quel salaire ?

A la MAIF, un stage de plus de 2 mois, consécutifs ou non au cours de la même année scolaire ou universitaire est rémunéré par une gratification qui varie selon le niveau de la formation préparée, comme présenté ci-dessous.

 

Gratification des stagiaires

Stages de plus de 2 mois (consécutifs ou non)

Niveau inférieur ou égal à BAC+3

Taux horaire égal à ½ SMIC horaire

Niveau supérieur à BAC+3

Taux horaire égale au SMIC horaire


 

Comment postuler ?

Quel que soit votre domaine de formation, vous pouvez consulter toutes nos offres de stages via le bouton dédié "nos offres d'emploi".

Complément
d'information

Alternance

L'alternance à MAIF : contrats de professionnalisation et d'apprentissage. Pour qui ? Quelle durée ? Quel salaire ? Votre intégration, la communauté Alter-Maif.

Le Certificat de Qualification Professionnelle

Le certificat de Qualification Professionnelle Relation Clientèle Assurance (CQP-RCA), une formation reconnue par le secteur et par l'état.

Tutorat

Le tutorat à la MAIF, dans le cadre de l'alternance, de stages... Les rôles des différents acteurs, tuteur, référent, manager et les conditions clés de réussite.

Partager