4. Nominations au sein du Groupe MAIF
9 février 2021

Nominations au sein du Groupe MAIF

Pour renforcer sa dynamique de transformation, le Groupe MAIF annonce des changements au sein de son organisation. A compter du 31 mars prochain, les Directions BtoB, Relation Sociétaire, et Stratégie, Marque & Offres évoluent.

Patrick Blanchard, actuel Directeur des activités de gestion des sinistres, est nommé Directeur Général Adjoint en charge du BtoB, en remplacement de Jean-Marc Willmann, qui fait valoir ses droits à la retraite. Désormais rattaché directement à Pascal Demurger, Directeur Général, il se voit également confier la Direction Générale d’Altima Assurances, filiale du Groupe MAIF.

Franck Schirru devient Directeur du Pilotage de l’Activité Sinistres, et quitte ainsi ses fonctions de Directeur du réseau de la Distribution.

Florent Villain a désormais la responsabilité de la Direction de la Distribution, après avoir été à la tête de la Direction Marketing.

Romain Liberge, Chief Digital Officer, prend également la Direction du Marketing du Groupe MAIF.

Retrouvez leurs biographies ci-dessous.

Je suis très heureux que le Groupe MAIF ait su attirer, puis faire grandir, des talents dont les qualités sont précieuses pour poursuivre son développement. Je remercie chaleureusement Jean-Marc Willmann pour ce qu’il nous a apporté. J’ai toute confiance en Patrick, Franck, Florent et Romain pour contribuer à faire de MAIF un acteur toujours plus performant, innovant et engagé pour nos sociétaires et la société !

Pascal Demurger, Directeur Général du Groupe MAIF

6ème assureur automobile et 1er assureur du secteur associatif, MAIF couvre l’ensemble des besoins de plus de 3 millions de sociétaires (assurances de biens, prévoyance, santé, assistance, épargne, crédit…), pour un chiffre d’affaires de 3,7 milliards d’euros en 2019. Régulièrement plébiscitée en matière de relation clients, MAIF est devenue en 2020 société à mission, avec pour raison d’être de porter une attention sincère à l’autre et au monde et de la placer au cœur de chacun de ses engagements et de ses actions.

Plus d’informations sur MAIF.fr

Garry Menardeau