entreprise.

Du 14 au 29 septembre, tout est possible

Petite ou grande, chaque personne peut agir pour un monde plus juste ! C’est ce que la Fête des possibles nous propose d’expérimenter du 14 au 29 septembre 2019. La MAIF est mécène de ce grand rendez-vous citoyen impulsé par le Collectif pour une transition citoyenne. Son mot d’ordre : tout est possible !

Découvrez, en vidéo, ce qui vous attend à la Fête des possibles 2019 :

Plus de 1000 événements dans toute la France

Les rendez-vous des possibles, ce sont des centaines d’événements en France et en Belgique : des ateliers participatifs, des balades urbaines, des villages associatifs, des conférences, des projections de films ou encore des concerts. Ils abordent les thèmes de l’alimentation, de l’énergie, de l’économie, de la santé, de l’emploi, de la mobilité, mais aussi de la démocratie et de la solidarité.

L’an dernier, 1139 rendez-vous ont été organisés dans le cadre de la Fête des possibles, rassemblant près de 600 000 participants en France et en Belgique !

Trouvez des événements près de chez vous, grâce à la carte des possibles.

Trois jours pour ouvrir le champ des possibles au MAIF Social Club Paris

À l'occasion de la Fête des possibles, le MAIF Social Club Paris lance son Plan P. Du 12 au 14 septembre, visitez un appartement unique co-créé avec Artisans du Monde : de la cuisine à la chambre, en passant par la salle de bains, vous y découvrirez comment donner vie à vos valeurs au quotidien.
Vous pourrez participer à des ateliers pour apprendre à fabriquer au lieu d’acheter, à des rencontres pour consommer plus juste, ou encore à des apéros pour cogiter à plusieurs sur le monde qui nous entoure...

→ Plan P : programmation et inscriptions

Complément
d'information

Découvrir le Streetart avec les expositions Transfert

De 2011 à 2016, la MAIF s’est associée aux événements " Transfert " pour faire découvrir à chacun le street-art aux travers d’expositions originales. La dernière a eu lieu en 2016.

Nouveau logo MAIF

En 2019, au moment où la MAIF modernise son logo, elle réaffirme son identité et sa raison d'être : agir dans l’intérêt de ses sociétaires, de ses acteurs internes, de l'entreprise et du monde.

Téléthon 2018

Pour soutenir la collecte, la MAIF et la Fédération française de basket-ball mènent l'opération "Chaque panier compte". La MAIF cède aussi sa place au logo de l'AFM-Téléthon sur le maillot des équipes de France au cours de quatre matchs internationaux.

Partager