En 2025, nous ouvrons un nouveau cycle de conférences sur le harcèlement...
- Accueil
- Actualités
- ISEA 2023 : l’art en 01101001 dimensions
ISEA 2023 : l’art en 01101001 dimensions
« La crème de la crème des industries créatives et des arts numériques ». Peu de mots suffisent à Nils Aziosmanoff pour résumer le symposium ISEA 2023, dont il est le producteur exécutif. Pour autant, cet univers reste mal connu du grand public. Pour l’ouvrir au plus grand nombre, MAIF vous convie à une visite virtuelle.
Visite guidée le 6 décembre
Créé en 1990, le symposium de l’Inter-Society for the Electronic Arts (ISEA) se déroule chaque année dans une ville différente. Pour le dire simplement, c’est le grand rassemblement de la communauté mondiale des arts numériques et des industries créatives : artistes, chercheurs, ingénieurs, designers, producteurs, galeristes, étudiants… Nous sommes le principal partenaire privé de cette 28e édition, qui se déroulera à Paris et en province sur le thème « Symbiose ».
Nous avons notamment co-financé le métavers qui vous permet d’accéder gratuitement à une exposition virtuelle présentant plus de 80 oeuvres.
Le mercredi 6 décembre 2023, Clément Thibault, directeur artistique du Cube Garges, vous convie d'ailleurs à une visite guidée de ce catalogue augmenté, depuis votre domicile. Une occasion à ne pas rater ! La visite en ligne dure 40 minutes et deux créneaux horaires vous sont proposés (13 h et 18 h).
Nils Aziosmanoff, producteur exécutif d'ISEA 2023, vous présente l'événement.
L'édition 2023
Après Istanbul, Helsinki, Sydney, Montréal et Dubaï, bienvenue à Paris ! Du 16 au 21 mai, le Forum des Images (75001) a accueilli en présentiel la partie académique du symposium. 250 théoriciens et praticiens y présentaient leurs travaux, à l’issue d’un appel à projets international évalué par un jury de 200 membres.
Le programme académique
Le symposium s'est poursuivi jusqu’à la fin de l’été par un programme d’expositions, principalement en Île-de-France mais aussi dans plusieurs dizaines de sites culturels de province. Les artistes sélectionnés étaient nombreux à concourir : sur 750 candidatures reçues, 86 ont été retenues.
La liste des expos