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  3. Pour la 18e année, MAIF reçoit le premier prix assurance de la relation client
9 mars 2022

Prix de la relation client : une belle reconnaissance pour nos collaborateurs

En résumé

Cette année, notre mutuelle d’assurance monte à la fois sur la première marche du Podium de la relation client du secteur assurance et celle de tous les secteurs confondus. Un grand merci à nos sociétaires qui ont répondu à cette étude annuelle de Kantar et BearingPoint. 

Accueil d'une sociétaire dans la délégation MAIF en 2019, rue de Rennes à Paris
En délégation ou à distance, nos équipes se mobilisent toute l'année pour bien vous conseiller et vous accompagner le mieux possible.© Sylvie Humbert / MAIF

4000 personnes interrogées sur leur relation avec les entreprises

Chaque fin d’année depuis 2003, BearingPoint et Kantar invitent 4 000 répondants de 18 ans et plus à se prononcer sur la qualité des relations qu'ils entretiennent avec les entreprises dont ils sont clients ou usagers. Le Podium de la Relation Client® est établi à partir de leurs réponses. 

Cette année, 219 entreprises et administrations ont ainsi pu être étudiées dans onze secteurs d’activité : assurance, automobile, banque, distribution spécialisée, entreprise de services, grande distribution, immobilier, plateforme et e-commerce, service public, tourisme et transport. Dans le domaine de l’assurance, quinze entreprises étaient éligibles à cette étude. 

Merci à nos sociétaires pour ces milliers d’échanges qui nous relient tout au long de l’année !

Premier prix Assurance de la relation client depuis 18 ans

Chaque jour, nos salariés et militants MAIF s’appliquent à vous conseiller et à vous accompagner le mieux possible.

Alors ce premier prix du Podium de la Relation Client®  Assurance que nous recevons pour la dix-huitième année nous va droit au cœur. 

Comme l’an dernier, nous atteignons aussi la première marche du classement qui regroupe les entreprises des onze secteurs d’activité étudiés cette année. 

© BearingPoint-Kantar

Un grand merci à tous nos sociétaires pour ces milliers d’échanges qui nous relient tout au long de l’année. Ils nous permettent de mieux connaître vos attentes et nous aident à nous améliorer.
 

Nous sommes certifiés Relation client France

MAIF est l’une des dix premières entreprises françaises labellisées Relation client France. Par téléphone, par email, par courrier ou sur les réseaux sociaux... lorsque vous contactez MAIF, vous êtes ainsi sûrs que vos interlocuteurs sont des salariés de l'entreprise embauchés en France.

Un conseiller du centre d'appels MAIF de Chauray
Tous nos téléconseillers travaillent en France. Ici à Chauray.© Alex Giraud/MAIF

La certification repose sur un double label : AFRC 100 % Client et Service France Garanti. Lancée en juin 2021 par le ministère du Travail, avec l’Association française de la relation client (AFRC) et l’association Pro France, cette certification est la première à garantir que les salariés en contact avec les clients sont embauchés en France et bénéficient du droit du travail français. 

Elle valorise ainsi les entreprises qui s’engagent dans les territoires notamment par l’insertion locale, le maintien de l’emploi, la formation ou encore l’inclusion. Des piliers de notre politique de ressources humaines MAIF.