
Le 17 mai, nous soutenons la toute première édition du festival Uniques : un...
Agissons ensemble pour le mieux commun
En résumé
En 2021, MAIF s'engage à convertir tous les points marqués par les équipes de France de basket-ball en dons à des clubs engagés dans le développement durable. Avec l'annulation de leurs matchs face à l'Espagne, les Bleues n'ont pas pu jouer mais elles ont relevé un autre défi pour le compenser : marquer le plus de lancers francs possible. Elles récoltent ainsi 5 000 euros pour deux clubs amateurs de la région.
Ce week-end à Toulouse, les Bleues n’ont pas pu jouer leurs matchs prévus face à l’Espagne. Mais elles ont marqué des points pour soutenir deux associations sportives de la région : le Basket Club Fabrègues, situé dans l’Hérault, et le SO Millau Basket, dans l’Aveyron. Grâce à la dextérité des joueuses, un chèque de 5 000 euros sera versé à chacun. Labellisés « FFBB Citoyen MAIF », ces clubs sont engagés dans une démarche de développement durable et d'insertion par le sport. La somme qu’ils obtiennent leur permet d’envisager de nouveaux projets dans ces domaines.
Ce défi solidaire donne le coup d’envoi d’une plus vaste opération de solidarité que nous menons avec la Fédération française de basket-ball cette année, pour soutenir des clubs amateurs qui agissent pour rendre le sport plus responsable et inclusif.
Les Bleues ont relevé le défi que nous leur avions lancé. Avec la quasi-totalité des lancers réussis, elles permettent à deux clubs amateurs de la région de recevoir un don de 5000 euros.
© FFBB
Tout au long de l’année, notre mutuelle convertira les points marqués par les équipes de France de basket féminine et masculine en dons au profit de clubs locaux labellisés "FFBB Citoyen MAIF". MAIF versera ainsi :
En 2021, les équipes de France de basket-ball devraient disputer une dizaine de matchs en France. Et récompenser autant d'associations sportives engagées.
Jean-Pierre Siutat, président de la Fédération française de basket-ballPartout en France, la FFBB et des clubs vont au-delà de leur mission première et s’engagent dans une démarche structurante en faveur du développement durable. Cette belle initiative MAIF va apporter aux clubs amateurs retenus un formidable coup de pouce."
Avec plus de 680 000 licenciés et 4 200 clubs, le basket est le 1er sport pratiqué en salle et le 2e sport collectif en France. Il arrive même premier chez les filles. Pour nous, MAIF, c’est un terrain idéal pour promouvoir la solidarité et le fair-play, et éduquer à la citoyenneté. C'est pourquoi nous soutenons le programme FFBB citoyen et son label.
Programme FFBB citoyenMots-clés :