Vous lisez actuellement :
Nous restons l'assureur n°1 de la relation client en 2021, merci !
Agissons ensemble pour le mieux commun
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. MAIF assureur numéro 1 de la relation client depuis 17 ans
17 mars 2021

Nous sommes assureur n°1 de la relation client pour la 17e année, merci !

En résumé

En 2021, nous montons sur la première marche du Podium de la Relation Client tous secteurs confondus (1). Et nous restons numéro 1 du secteur assurance pour la dix-septième année consécutive. Un grand merci à nos sociétaires interrogés lors de cette enquête pour cette marque de reconnaissance.

Une conseillère masquée mène un entretien à distance
En 2020, crise sanitaire oblige, nous avons appris à travailler à distance en quasi-permanence.
© Darri/MAIF

À distance et pourtant si proches

En 2020, les salariés et les militants MAIF se sont mobilisés, le plus souvent depuis chez eux, pour vous répondre. Par téléphone, mail, sur les réseaux sociaux, et en de plus rares occasions dans nos délégations, nous avons cherché à rester proches de vous. Alors, ce double prix est un beau message envoyé à nos équipes, plus que jamais motivées à faire leur maximum pour vous rendre satisfaits et fiers d’être MAIF. Merci ! 

Comment sont décernés les prix du Podium de la Relation Client ® ?

Lors de chaque édition depuis 2003, BearingPoint et Kantar invitent 4 000 répondants à se prononcer sur la performance des organisations dont ils sont clients ou usagers. Le Podium de la Relation Client® est établi à partir de leurs réponses. 

Cette année, les clients et usagers de plus de 200 organisations issues de 10 secteurs d’activité ont été interrogés : assurance, automobile, banque, distribution spécialisée, entreprise de services, grande distribution, immobilier, plateforme et e-commerce, service public et transport. 

MAIF n°1 de la relation client du secteur assurance depuis 2004

Notre mutuelle d'assurance a reçu le premier prix du Podium de la Relation Client dans le secteur assurance tous les ans depuis 2004. Ce prix 2021 est le dix-septième et il nous va droit au cœur.  

Onze fois dans le trio de tête au classement regroupant tous les secteurs d’activité, nous atteignons cette année la première marche du podium avec fierté.

Logo N°1 du Podium de la Relation Client 2021
© BearingPoint-Kantar

Quand les salariés et les militants MAIF parlent des sociétaires

… ils ont souvent de belles expériences à raconter. 

En 2019, ces témoignages avaient donné lieu à une série de 15 courtes vidéos que nous vous invitons à revoir, ou à découvrir tout simplement.

Choisissez le témoignage que vous souhaitez regarder en dépliant le menu en haut à droite de la vidéo.

Merci à Patrick, Anita, Jessica, Sendil, Marie, Camille, Estelle, Stéphane, Audrey, Elodie, Sophie, Clément, Nicole, Olivier et Aude pour ces anecdotes partagées !

(1) Enquête réalisée par BearingPoint et Kantar en décembre 2020 auprès de clients/usagers d’entreprises/administrations, issus d’un échantillon de 4 000 personnes.