Agissons ensemble pour le mieux commun
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Fête des possibles
11 septembre 2020

Agir pour un monde durable, c'est possible et ça se fête !

Petite ou grande, chaque personne peut agir pour un monde plus juste et plus durable ! C’est ce que la Fête des possibles nous propose d’expérimenter du 12 au 27 septembre 2020. La MAIF est mécène de ce grand rendez-vous citoyen impulsé par le Collectif pour une transition citoyenne. Son mot d’ordre : tout est possible !

Découvrez en vidéo ce qui vous attend à la Fête des possibles 2020.
© #FeteDesPossibles2020

Près de 1 000 événements dans toute la France

Les rendez-vous des possibles, ce sont des centaines d’événements en France et en Belgique : des ateliers participatifs, des balades urbaines, des villages associatifs, des conférences, des projections de films ou encore des concerts. Ils abordent les thèmes de l’alimentation, de l’énergie, de l’économie, de la santé, de l’emploi, de la mobilité, mais aussi de la démocratie et de la solidarité. 

L’an dernier, près de 700 rendez-vous ont été organisés dans le cadre de la Fête des possibles, rassemblant des dizaines de milliers de participants en France et en Belgique.

Participez à la Fête des possibles

Trouvez des événements près de chez vous, grâce à la carte des possibles.

Je participe

Pacte pour la transition : je peux agir près de chez moi

MAIF soutient le projet de Pacte pour la transition porté par le Collectif pour une transition citoyenne. À l'occasion de la Fête des possibles 2020, notre mutuelle s'engage à contribuer localement à la construction de projets d'avenir solidaires et responsables. Et à en promouvoir les 32 mesures pour construire des communes plus écologiques et plus justes.

Retour