Charlotte Bonnet s’engage avec la MAIF et devient ambassadrice de la Lycéenne MAIF Run 2019 !

27 février 2019A l’aube d’une nouvelle saison décisive, la dernière avant les Jeux Olympiques de Tokyo, Charlotte Bonnet devient ambassadrice de la MAIF, acteur référent du sport français et premier assureur du monde associatif. La triple Championne d’Europe de natation 2018, médaillée olympique et mondiale, étrennera ce nouveau rôle à l’occasion de la Lycéenne MAIF Run 2019, en proposant un moment de partage unique à de jeunes lycéennes.

Partenaire de plusieurs fédérations olympiques, la MAIF accompagne plus de 37 000 groupements sportifs mais aussi les clubs assurés via les différentes fédérations, soient quelques 2.5 millions de pratiquants au total. Au-delà de ces engagements fédéraux, la mutuelle soutient également différents champions français de façon individuelle, et annonce ainsi en ce début d’année 2019 la conclusion d’un nouveau partenariat avec Charlotte Bonnet, chef de file de l’Équipe de France de natation, afin de l’accompagner et la soutenir dans sa préparation olympique jusqu’à Tokyo 2020.

Une championne jeune et emblématique à qui la MAIF a choisi de confier le rôle de nouvelle ambassadrice de la 3ème édition de la Lycéenne MAIF Run, un évènement organisé par l’Union Nationale du Sport Scolaire et réservé aux jeunes filles entre 14 et 18 ans. Les mercredis 6 et 13 mars prochains, ce sont en tout plus de 16 000 jeunes filles qui prendront le départ de cette course ouverts à toutes, licenciées ou non, pour un moment de sport, de fête et de partage. Avant l’évènement parisien du 13 mars, le top départ sera donné le mercredi 6 mars dans différentes villes en France : Caen, Besançon, Bordeaux, Lyon, Nice et Strasbourg.

Pour célébrer le partenariat avec la Lycéenne MAIF Run mais également l’arrivée de la nageuse comme ambassadrice de la MAIF, la mutuelle et la championne ont choisi d’offrir à plusieurs participantes un moment de partage et de transmission unique. 7 jeunes filles (1 lauréate par ville participante en France métropolitaine) auront ainsi la chance d’être accueillies dans le courant du mois de mai 2019 par Charlotte Bonnet, l’une des meilleures sportives françaises, chez elle, à Nice. Elles partageront, le temps d’une journée, son quotidien de sportive de haut-niveau et découvriront de façon privilégiée le Musée National du Sport. La triple Championne d’Europe, médaillée olympique et mondiale de natation, sera présente le 6 mars prochain à Nice à l’occasion de la course et procèdera elle-même au tirage au sort pour désigner les lauréates de sa ville.

Capture.PNG

A propos de la MAIF
5ème assureur automobiles et 1er assureur du secteur associatif, la MAIF couvre l’ensemble des besoins de plus de 3 millions de sociétaires (assurances de biens, prévoyance, santé, assistance, épargne, crédit…). La mutuelle est régulièrement plébiscitée en matière de relation clients où elle arrive en tête des sociétés françaises, tous secteurs confondus. En 2017, le groupe MAIF a réalisé un chiffre d’affaires de 3,5 milliards d’euros. Plus d’informations sur : www.maif.fr

Contacts presse MAIF :
Garry Menardeau – garry.menardeau@maif.fr – 05 49 73 75 86