2020/05/07 - Flash Info Médias Déconfinement

Niort, le 7 mai 2020

FLASH INFO MAIF

Avec la fin officielle du confinement programmée pour le 11 mai, MAIF entre dans une période de transition où la priorité sera de préserver la santé de nos salariés, militants, et sociétaires, tout en redémarrant progressivement nos activités sur site, là où elles ne peuvent pas se réaliser à distance.

Le travail à distance, déployé aujourd’hui pour près de 5 000 salariés, reste le principe pour le mois de mai. MAIF poursuit ses efforts pouaugmenter le nombre de travailleurs à domicile, selon les besoins de l’entreprise.

Les collaborateurs ne pouvant exercer leurs fonctions à distance vont progressivement retourner sur site, sous réserve que l’ensemble des équipements de protection (masques, plexiglass, gel hydroalcoolique, marquages au sol, etc.…soient mis en place. Ainsinos transporteurs acheminent partout sur le territoire ce matériel nécessaire pour garantir la sécurité des personnels MAIF.

Nos agences, qui accueillent habituellement du public, ne rouvriront qu’une fois un certain nombre de prérequis remplis en concertation avec l’ensemble deéquipesLes conditions d’accueil seront, bien évidemment, adaptées pour garantir la sécurité des visiteurs. La situation sanitaire par département étant un critère principal, chaque agence aura son propre calendrier de réouverture.

Enfin, MAIF reste joignable pour ses sociétaires par téléphone, par mail, mais aussi sur notre application, notre site internet maif.fr et nos réseaux sociaux.

A propos de MAIF

6ème assureur automobile et 1er assureur du secteur associatif, MAIF couvre l’ensemble des besoins de plus de 3 millions de sociétaires (assurances de biens, prévoyance, santé, assistance, épargne, crédit...).La mutuelle est régulièrement plébiscitée en matièrede relation clients où elle arrive en tête des sociétés françaises, tous secteurs confondus. En 2018, le groupe MAIF a réalisé un chiffre d’affaires de 3,6 milliards d’euros. Plus d’informations sur : www.maif.fr

Contacts Presse MAIF

Garry Menardeau - garry.menardeau@maif.fr - 06 29 37 10 99