presse.

2020/04/07 - MAIF offre le téléchargement des hors-série « Réviser son bac avec Le Monde »

COMMUNIQUE DE PRESSE - Niort le 7 Avril 2020

MAIF offre le téléchargement des hors-série

« Réviser son bac avec Le Monde » aux lycéennes et lycéens


Pour les 2,1 millions d’élèves qui préparent le baccalauréat, qui sera évalué cette année sur le mode du contrôle continu en raison de la situation sanitaire, MAIF a décidé d’offrir les neuf hors-série « Réviser son bac avec Le Monde ».


Ces hors-série seront accessibles en ligne gratuitement à toutes les lycéennes et à tous les lycéens, sans conditions. Ils restent également disponibles en kiosque et en librairie au prix unitaire de 8,90 €.

 

Des hors-série utiles à tous les lycéens, quelle que soit leur situation

Ce dispositif s’adresse principalement à trois catégories d’élèves particulièrement concernées en dépit de l’évaluation du baccalauréat par le contrôle continu :

-les élèves de première, pour qui l’épreuve orale de français sera maintenue à la fin du mois de juin ou début juillet si les conditions sanitaires le permettent,
-les candidats de terminale qui obtiendraient entre 8/20 et 10/20 en contrôle continu, qui pourront passer les oraux de rattrapage au début du mois de juillet,
-la majorité des élèves de terminale devenus bacheliers grâce aux notes obtenues en contrôle continu, qui n’auront pas pu dérouler le programme dans de bonnes conditions ou qui souhaitent développer et consolider leurs connaissances, notamment en vue de la poursuite de leur cursus.
 

Une collection complète d’ouvrages pour faciliter les révisions

Pour la neuvième année consécutive, MAIF a renouvelé son partenariat avec Le Monde et propose neuf hors-série « Réviser son bac avec Le Monde » aux élèves de Première et de Terminale pour leur permettre de préparer au mieux l'examen et de préparer dans les meilleures conditions la suite de ses études.
Coéditée par rue des écoles, la collection comprend neuf ouvrages : Histoire, Géographie, Philosophie, Français, Sciences de la vie, Sciences économiques, Mathématiques, Anglais et Physique-chimie.

Les ouvrages sont rédigés avec des enseignants et suivent strictement les programmes.

Selon Dominique MAHE, Président du Groupe MAIF : "Les inégalités ont pu se creuser en cette période de confinement prolongé. Toute ressource éducative qui peut être mise à la portée de chacun doit être encouragée. C’est une grande satisfaction pour nous de pouvoir donner un coup de pouce à tous les lycéens, sans conditions, et de leur permettre de rester assidus, mais aussi et surtout ouverts et curieux. C’est pour faciliter ces comportements que nous offrons à tous le téléchargement gratuit de cette collection." 

Soutien scolaire

MAIF avait déjà renforcé son dispositif de soutien scolaire gratuit et accessible à tous, qui a rencontré un grand succès en mars avec 515 000 utilisateurs et 76 000 nouveaux inscrits www.assistancescolaire.com

 

Contacts Presse MAIF

Garry Menardeau

garry.menardeau@maif.fr

06 29 37 10 99

 

 

 

Télécharger le fichier PDF
Partager