presse.

2020/03/23 - COVID 19 : MAIF et rue des écoles se mobilisent

COMMUNIQUE DE PRESSE

Niort, le 23 Mars 2020

MAIF et rue des écoles se mobilisent pour garantir
la continuité de l’éducation et renforcent leurs dispositifs de soutien scolaire

Conformément à son engagement depuis plus de 20 ans, MAIF propose gratuitement, tout au long de l’année et sans conditions des solutions éducatives en ligne accessibles à chacun, sans critère d’âge ou de niveau, en complément des solutions d’enseignement à distance proposées par le Ministère de l’Éducation Nationale.

Alors que les écoles, collèges, lycées et universités ont été fermés provisoirement, MAIF et son partenaire rue des écoles renforcent ce dispositif d’accompagnement.

Des solutions accessibles à tous, que vous soyez sociétaire ou non

Face à la crise sanitaire, le Ministère de l’Éducation Nationale a mis en place un dispositif permettant de maintenir la continuité pédagogique et d’accompagner les chefs d’établissement, les enseignants, les parents d’élèves.

MAIF, en partenariat avec l’éditeur parascolaire rue des écoles, participe également à cette mobilisation en mettant gratuitement à disposition de tous, les solutions pédagogiques initialement développées pour les sociétaires MAIF et en renforçant ces dispositifs.

Un dispositif adapté à chacun, sans critère d’âge et de niveau

Ces solutions, développées par des enseignants, sont strictement conformes aux programmes scolaires et régulièrement mises à jour. Elles s’adressent à tous les niveaux :

  • Le site « Assistance scolaire personnalisée » (www.assistancescolaire.com), créé il y a 20 ans, qui propose de nombreuses ressources pédagogiques de la petite section de maternelle à la terminale (fiches de cours, exercices interactifs, méthodologies...) ;
  • L'application mobile « MobiBrevet », permettant aux élèves de 3e de réviser et de se préparer aux épreuves du brevet ;
  • Les lettres d'information « Bac hebdo » et « Brevet hebdo », qui proposent des révisions sur les matières au programme du bac, des conseils et un coaching personnel ;
  • Le site « Il était une histoire » (www.iletaitunehistoire.com), dédié aux élèves du primaire et permettant de développer le goût pour la lecture.

Une fréquentation en hausse

Depuis le début du mois de mars, la fréquentation de la plateforme d’assistance scolaire personnalisée est en forte hausse :

Mars 2019 : 6 577 inscriptions
Mars 2020 : 40 388 inscriptions (en cours)

Détail des opérations spéciales Covid-19

Primaire : les newsletters émises depuis le site « Il était une histoire » sont relancées, à raison d’un envoi par semaine avec deux histoires.
Parallèlement, le site sera enrichi avec de nouvelles histoires.

Préparation au brevet : la première newsletter de préparation au brevet sera diffusée dès la semaine prochaine. La diffusion de cette newsletter est anticipée par rapport à 2019 pour permettre aux élèves de réviser pendant la période de confinement. La fréquence de diffusion est augmentée, avec une périodicité qui devient hebdomadaire.

Préparation au baccalauréat : la première newsletter de préparation au bac sera elle aussi diffusée dès la semaine prochaine. Ces newsletters intégreront des extraits des ouvrages « Réviser son bac avec Le Monde ».  Enfin, de nouveaux manuels de mathématiques seront gratuitement mis à disposition en téléchargement pour les niveaux de Première et Terminale disponibles sur www.assistancescolaire.com

 Dominique Mahé, Président du groupe MAIF déclare « Au vu des circonstances actuelles, il était naturel pour nous de renforcer notre dispositif gratuit de soutien scolaire à destination de tous les élèves, mais aussi des parents et des professeurs. Ce service s’inscrit dans l’engagement profond de la MAIF en faveur de l’éducation. Cet engagement est issu de notre histoire, mais aussi et surtout de nos convictions profondes. En ces temps difficiles pour tous, nous sommes heureux de pouvoir contribuer à notre échelle à l’effort collectif. »

A propos de MAIF

6ème assureur automobile et 1er assureur du secteur associatif, MAIF couvre l’ensemble des besoins de plus de 3 millions de sociétaires (assurances de biens, prévoyance, santé, assistance, épargne, crédit…). La mutuelle est régulièrement plébiscitée en matière de relation clients où elle arrive en tête des sociétés françaises, tous secteurs confondus. En 2018, le groupe MAIF a réalisé un chiffre d’affaires de 3,6 milliards d’euros. Plus d’informations sur : www.maif.fr

A propos de rue des écoles

rue des écoles est spécialisée dans l'édition de produits parascolaires sur tous supports : livres de la maternelle au supérieur, sites de soutien scolaire et de préparation aux concours, ressources pour les élèves et les enseignants, applications sur tablettes et mobiles, etc. Plus d’informations sur : www.ruedesecoles.com

Contacts Presse :
Garry Menardeau – garry.menardeau@maif.fr - 06 29 37 10 99
Pierre Marié -
maif@clai2.com - 06 09 46 88 93

Télécharger le fichier PDF
Partager