presse.

La Fédération Française de Canoë Kayak et Sports de Pagaie choisit Mon Asso Facile pour soutenir ses clubs

Mon Asso Facile, la plateforme de gestion pour associations lancée par MAIF et AssoConnect, va accompagner les 750 clubs de la Fédération Française de Canoë Kayak et Sports de Pagaie dans leur gestion quotidienne. Un vent de modernité pour les structures !

 

Ces dernières semaines, la période du confinement a été propice à la remise en question du cadre traditionnel de travail. Pour les fédérations, l’enjeu était de taille : trouver des solutions pour permettre aux clubs de garder une dynamique en collaborant à distance.

 

Apporter une innovation positive

 

En se posant sur ce sujet de fond, et face aux attentes des clubs, la Fédération Française de Canoë Kayak et Sports de Pagaie a souhaité apporter une innovation positive aux responsables de ses 80 000 licenciés.

 

Son choix s’est porté sur Mon Asso Facile, un outil de gestion en ligne dédié aux associations, lancé par MAIF et l’entreprise AssoConnect. Simple d’utilisation, il ne nécessite aucune compétence technique ou comptable et permet aux responsables associatifs et bénévoles de gérer sur une même plateforme tous les aspects de la vie de leur club : gestion des membres, adhésions, collecte de paiement, comptabilité, événements, emailing, etc.

 

Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de la stratégie numérique conduite par la FFCK, et lui permet de  soutenir les dirigeants dans cette phase intense de préparation de la rentrée, et transformer en profondeur les pratiques grâce au digital. Ses clubs affiliés bénéficient de 30% de réduction sur l’abonnement à Mon Asso Facile. Par ailleurs, MAIF offre les 100 premiers abonnements à cette solution connectée.

 

« La gestion de nos clubs par les élus et professionnels amène à réaliser des tâches multiples, dont la simplification grâce aux outils numériques leur permet de passer moins de temps sur des tâches administratives et davantage sur les projets associatifs. Nous sommes donc très heureux de ce partenariat, que nous souhaitons faire bénéficier à l’ensemble de nos structures à des conditions avantageuses. »

Jean ZOUNGRANA, président de la FFCK et Sports de pagaie

 

« MAIF est heureuse d'accompagner les fédérations sportives au quotidien. Après cette période inédite de confinement, les associations ont plus que jamais besoin de moyens digitaux pour les aider dans leur gestion.  Ainsi, nous sommes ravis de proposer Mon Asso Facile aux clubs affiliés à la FFCK, fédération avec laquelle nous travaillons depuis plus de 25 ans. Aux côtés d’Assoconnect, nous voulons offrir le meilleur aux associations en leur permettant de se consacrer pleinement au développement de leurs activités. »

Sylvie LHOMMET-KILQUE, Directrice Associations & Collectivités MAIF

 

« Nous sommes heureux d’accompagner la FFCK dans sa volonté de faciliter le travail de ses responsables de clubs. Dans la période actuelle, durement marquée par le Covid-19, le paiement en ligne leur sera d'une aide précieuse pour pouvoir gérer sereinement les adhésions à distance. »

Pierre Grateau, co-fondateur et directeur commercial d’AssoConnect

 

A propos de la FFCK

La Fédération Française de Canoë Kayak et Sports de Pagaie – FFCK – naît en 1931 de la volonté de ces clubs de se regrouper afin d’organiser la pratique. Aujourd’hui, elle compte plus de 750 structures qui accueillent plus d’un demi-million de pratiquants. La FFCK s’appuie sur un réseau de comités régionaux et départementaux, pour être plus proche des structures et de leurs territoires.

 

A propos de Mon Asso Facile

Mon Asso Facile est un outil en ligne dédié à la gestion des associations, né en avril 2019 du partenariat entre MAIF,  1er assureur du secteur associatif, et AssoConnect, leader européen du logiciel de gestion pour association. Depuis son lancement, Mon Asso Facile a déjà convaincu près de 4000 associations.

 

CONTACTS PRESSE

Eva Deniel - eva@assoconnect.com - 06 80 70 67 07
Marie-Laure Robin - marie-laure.robin@maif.fr - 05 49 76 89 47 / 06 62 66 84 87

Télécharger le fichier PDF
Partager