presse.

La MAIF partenaire officiel de l'EuroVolley 2019

 

Présente aux côtés de la Fédération Française de Volley depuis juin 2018, la MAIF poursuit son accompagnement au volley-ball et au sport français en s’engageant en tant que partenaire officiel de l’EuroVolley 2019 -pour la partie française-, l’un des rendez-vous sportifs majeurs de l’année dans l’Hexagone.
 

Devenue en juin 2018 assureur de la Fédération Française de Volley et partenaire officiel de l’équipe de France féminine de Volley ainsi que du championnat de France série 1 de Beach- Volley, la MAIF renforce en cette rentrée 2019 son soutien au volley-ball français en devenant partenaire officiel de l’EuroVolley 2019, compétition internationale qui se déroulera dans quatre pays -en Belgique, aux Pays-Bas, en Slovénie et en France- entre le 12 et le 29 septembre 2019.
Le 1er assureur du monde associatif en France conforte ainsi son engagement auprès du mouvement sportif français, tout en confirmant sa volonté d’accompagnement des différentes fédérations olympiques.
 

Avec 21 matches en France, dont la finale et la finale de classement (médaille de bronze), l’EuroVolley 2019 permettra ainsi à la MAIF de bénéficier d’une visibilité de 1er rang dans l’ensemble des enceintes sportives qui accueilleront la compétition dans l’Hexagone. Par ailleurs, le tournoi sera également l’occasion pour l’assureur français de proposer des expériences uniques à ses sociétaires et collaborateurs ainsi qu’au grand public. La MAIF activera ce partenariat au niveau local dans l’ensemble des villes où se déroulera la compétition : à Montpellier, où auront lieu les matches qualificatifs de la poule A, parmi lesquels ceux de l’Équipe de France, à Nantes, où se disputeront deux huitièmes de finale et un quart de finale, et enfin à Paris, qui accueillera les finales ainsi qu’une demi-finale. Ce sont en tout plus de 300 places qui seront ainsi mises en jeu par la MAIF à l’occasion de jeux-concours, ou distribuées directement au sein des Délégations Conseils de la Mutuelle à Montpellier, Béziers, Nantes et Saint-Nazaire.

Enfin, dans le cadre de son partenariat avec la Fédération Nationale de Protection Civile (FNPC), la MAIF proposera également à Montpellier et Nantes un stand dédié à la sensibilisation aux « Gestes Qui Sauvent ». Une action qui accompagnera la diffusion tout au long du tournoi, dans les différentes enceintes accueillant les matches de l’EuroVolley 2019, d’un clip vidéo tourné avec Benjamin TONIUTTI, le capitaine des Bleus, dans le cadre d’une campagne globale sur les Gestes de 1ers Secours impliquant différentes fédérations partenaires et athlètes ambassadeurs de la MAIF.

« Dans la continuité de notre soutien auprès de la Fédération Française de Volley, la MAIF fait le choix d’aller plus loin en devenant partenaire officiel de l’EuroVolley 2019. En soutenant cet événement majeur sur notre territoire, notre Mutuelle affiche de nouveau son engagement aux côtés du mouvement sportif auprès d’une fédération olympique qui promeut des valeurs que nous partageons » précise Dominique Mahé, Président de la MAIF.

A propos de la MAIF
6ème assureur automobile et 1er assureur du secteur associatif, la MAIF couvre l’ensemble des besoins de plus de 3 millions de sociétaires (assurances de biens, prévoyance, santé, assistance, épargne, crédit…). La mutuelle est régulièrement plébiscitée en matière de relation clients où elle arrive en tête des sociétés françaises, tous secteurs confondus. En 2018, le groupe MAIF a réalisé un chiffre d’affaires de 3,6 milliards d’euros.
Plus d’informations sur : www.maif.fr

A propos de la FFVolley
La Fédération Française de Volley est une association loi de 1901, fondée en 1936 et présidée par Eric Tanguy depuis 2015. Elle organise les compétitions internationales (matches des Equipes de France) et nationales (Championnats, Coupe de France) dans toutes les catégories d’âge.
La FFVolley rassemble plus de 140 000 licenciés et plus de 1000 clubs, dont 15 sont professionnels. Plus d’informations sur : www.ffvb.org

Contacts Presse MAIF
Garry Menardeau - garry.menardeau@maif.fr 05 49 73 75 86
Caroline Guilloteau - caroline.guilloteau@maif.fr 05 49 73  71  87

Agence Sophie Kamoun Communication
Sophie Kamoun - sophie@sk-communication.fr - 06 07 11 42 21
Erika Gaidioz - erika@sk-communication.fr - 06 78 82 32 85

Télécharger le fichier PDF
Partager