presse.

Lovys lève 3,3 millions d'euros pour créer l’assurance par Abonnement

Lovys propose une offre d’assurance par abonnement pour remplacer les traditionnels contrats. Pour ce faire, la startup lève 3,3 millions d'euros auprès de trois investisseurs dont MAIF Avenir, le fonds d’investissement du groupe MAIF. C’est le plus grand tour d’investissement seed dans l’assurance de biens en France.

Une levée de fonds pour accélérer le développement de Lovys

Après une levée prometteuse de près de 400 000 euros en 2018 en pré-seed auprès de business angel et une acceleration chez Techstars, Lovys annonce aujourd’hui un nouveau tour de table 3,3 millions d’euros. MAIF Avenir est un des investisseurs, ainsi que Portugal Ventures et Plug&Play, fonds international qui a investi dans des entreprises de renom, telles que N26, Paypal ou encore Dropbox.

« La plupart des Français considèrent, à tort, l'assurance comme un mal nécessaire plutôt que comme quelque chose qui peut améliorer leur vie. Notre réponse est inspirée par une tendance sociale des personnes à choisir une plateforme pour chaque catégorie de sa vie - cinéma, musique, livraison alimentaire, etc. L'assurance ne peut pas être une exception. Cette levée de fonds, va nous aider à accélérer notre développement à et devenir cette plateforme en assurance pour les Français », affirme João Cardoso, CEO de Lovys.

« Nous sommes fiers de rejoindre le projet Lovys, dont nous partageons l’ambition de préparer l’avenir de l’assurance. La vision stratégique du fondateur, la qualité des personnes qui l’entourent et les réalisations techniques et commerciales de Lovys - notamment dans le cadre de son partenariat avec Altima, filiale du groupe MAIF - ont été des éléments qui nous ont convaincus d’accompagner la société dans son développement », affirme Mohamed Abdesslam, directeur d’investissement du fonds MAIF Avenir.

Lovys, la startup qui réinvente l’assurance de demain via un service d’abonnement

Gestion de multiples contrats, expérience d'achat parfois longue et complexe, faible niveau de digitalisation dans le traitement des sinistres. C’est partant de ces constants que João Cardoso a décidé de créer Lovys en 2017 avec un objectif : réinventer l’assurance de demain en proposant un service simple, transparent et personnalisable.

La différence de Lovys par rapport à une offre d’assurance classique ? En plus de bénéficier d’une expérience 100% digitale, le client peut à tout moment et ce en quelques clics modifier ou résilier son abonnement, mais aussi le personnaliser en fonction de ses besoins. À la fin, toutes les polices choisies sont regroupées dans un unique forfait mensuel adapté au profil du client.

Lovys s’appuie aujourd’hui sur une équipe de dix personnes à Paris et travaille déjà avec huit assureurs dont Altima (MAIF), Generali et La Parisienne. Au-delà de la souscription directe sur son site Lovys.fr, la startup a mis en place plusieurs partenariats de distribution,  notamment via les principaux comités d’entreprise qui font la promotion de ses offres auprès de plus de 5 millions de Français.

Fort d’une solide expérience du monde de l'assurance au Brésil, avec la création du premier site comparateur en Amérique du Sud (TaCerto.com) et d’une plateforme de mise en relation entre assureurs et agences locataires (VisionX), João Cardoso, fondateur et CEO de l’insurtech Lovys, entend conquérir le marché français cette année. Initialement appuyée par Startup Sesame et Réseau Entreprendre 93, Lovys a choisi la France comme premier marché pour réinventer la façon dont nous protégeons nos biens.
A date Lovys propose déjà sur son site l’assurance habitation et smartphone et devrait prochainement annoncer le lancement de l’assurance voiture et voyage.

À propos de Lovys :
Créée en 2017 par João Cardoso, LOVYS est une insurtech qui propose un système d’assurance par abonnement pour permettre au client de résilier à tout moment son assurance. Lovys se positionne comme une plateforme tout-en-un pour protéger tous les moments et les biens importants de la vie de ses clients. Le portefeuille de produits comprend aujourd'hui l'assurance habitation et smartphone. Enfin, l'assurance auto et l'assurance voyage seront prochainement lancées.
Contact Lovys : Joao Janes : joao.janes@lovys.com / 06 20 67 60 85

À propos de MAIF Avenir :
Créé en 2015, MAIF Avenir est le fonds de capital-innovation du groupe MAIF, assureur militant, leader en matière de relation clients. Avec 250 m€ d’actifs sous gestion et 30 investissements réalisés, MAIF Avenir accompagne les start-up qui ont l’ambition de développer les services et les technologies de demain en adéquation avec les domaines d’expertise du Groupe, à travers un investissement en capital et la concrétisation de partenariats créateurs de valeur.

À propos de MAIF :
6éme assureur automobiles et 1er assureur du secteur associatif, la MAIF couvre l’ensemble des besoins de plus de 3 millions de sociétaires (assurances de biens, prévoyance, santé, assistance, épargne, crédit…). La mutuelle est régulièrement plébiscitée en matière de relation clients où elle arrive en tête des sociétés françaises, tous secteurs confondus. En 2018, le groupe MAIF a réalisé un chiffre d’affaires de 3,6 milliards d’euros.
Contact : Garry Ménardeau, garry.menardeau@maif.fr / 06 29 37 10 99

À propos de Portugal Ventures
Fondé en 2012, Portugal Ventures est le fonds de capital-risque le plus actif au Portugal avec un portefeuille de plus de 100 startups. Avec un 213 M€ de fonds sous gestion, PV investit dans des tours d’investissement seed de jeunes entreprises dans les domaines de la technologie, des sciences de la vie et du tourisme.
Contact : Rita Marques, rita.marques@portugalventures.pt

À propos de Plug&Play
Plug and Play est la plus grande plateforme d'innovation internationale, rassemblant startups, investisseurs et grands groupes. Lancée en Californie il y a 12 ans, l'entreprise est aujourd'hui active dans 22 villes, organise plus de 700 événements et investit dans près de 200 startups tous les ans – parmi lesquelles Dropbox, PayPal, LendingClub, SoundHound, Zoosk ou encore N26.
Contact : Cédric Vallee, cedric@pnptc.com

À propos de Techstars
Techstars est un écosystème global qui permet aux entrepreneurs innovants d’accéder aux marchés où ils choisissent de s’établir. A travers le programme, les entreprises ont accès à des centaines de leaders de l’écosystème, fondateurs, mentors, investisseurs et partenaires corporate, pour les aider à accélérer le développement de leurs entreprises. Techstars compte dans son portfolio plus de 1 400 entreprises avec une capitalisation de plus de 15,9 milliards de dollars.
Contact : Claire Caminati, claire@techstars.paris

Autres sociétés ou personnes liées à ce deal
Conseil juridique Lovys : Olivier Vuillod
Conseil juridique investisseurs : FIDAL (Benoit Creis)

Télécharger le fichier PDF
Partager