4. MAIF et AssoConnect lancent Mon Asso Facile
27 juin 2019

MAIF et AssoConnect lancent Mon Asso Facile pour simplifier la gestion des associations

MAIF et AssoConnect s’associent pour moderniser le monde associatif. Le 19 avril 2019, elles ont lancé Mon Asso Facile, un outil de gestion en ligne dédié aux associations. En deux mois, près de 2000 d’entre elles se sont simplifié la vie en choisissant cette solution numérique tout-en-un.

MAIF déploie un nouvel outil de gestion avec AssoConnect

Pensé par et pour les responsables associatifs, Mon Asso Facile leur permet de gérer, sur une même plateforme, tous les aspects de la vie de leur association (gestion des membres, adhésions, collecte de paiements, comptabilité, événements, emailing, etc.). L’objectif : gagner du temps pour enfin se concentrer sur l’essentiel, le projet associatif.

Aujourd’hui, le constat est éloquent : un responsable d’association perd en moyenne 60% de son temps sur des questions administratives. Simple d’utilisation, cette plateforme en ligne ne nécessite aucune compétence technique ou comptable : les fonctionnalités sont simples et connectées entre elles. Ensemble, MAIF et AssoConnect ont voulu concevoir pour les associations une solution connectée et facile à appréhender.

En se dotant d’un outil supplémentaire dédié au monde associatif, MAIF souligne sa volonté d’offrir à ses adhérents des services en complément de l’assurance. De son côté, AssoConnect renforce sa mission première : aider les associations à changer le monde. Cette collaboration entre MAIF, 1er assureur du secteur associatif, et AssoConnect, leader européen du logiciel de gestion pour association, s’est nouée naturellement autour de l’engagement sociétal des deux acteurs.

Depuis le lancement de la plateforme, le 19 avril 2019, près de 2000 associations ont déjà opté pour Mon Asso Facile.

"Nous sommes fiers de travailler au côté de la MAIF pour ce projet. Ensemble, nous partageons la même connaissance des enjeux du monde associatif, ainsi que des valeurs de bienveillance et de proximité envers les associations clientes. Ce partenariat participe à la révolution digitale des associations, une clé à nos yeux essentielle pour donner du poids à leurs projets."

Pierre Grateau - Cofondateur et directeur commercial et marketing d’AssoConnect

"Au-delà de nos contrats d’assurance adaptés à leurs problématiques, nous souhaitons accompagner les associations au quotidien dans leur développement. Ainsi, nous sommes heureux de proposer Mon Asso Facile en partenariat avec AssoConnect, qui partage cette même volonté. Ensemble, nous voulons offrir le meilleur aux associations en leur permettant de se consacrer pleinement au développement de leurs activités."

Sylvie Lhommet-Kilque - Directrice Associations & Collectivités pour la MAIF

À propos d'AssoConnect

AssoConnect a été fondée en 2014 par trois serial entrepreneurs : Arnaud de La Taille, Pierre Grateau et Sylvain Fabre. L’équipe, constituée de 30 passionnés engagés dans le monde associatif, est basée à Paris. En 2017, la start-up a levé 2 millions d’euros auprès du fonds ISAI et de business angels. Ses objectifs pour 2019 : renforcer sa place de leader européen sur le marché du logiciel pour associations et se déployer à l’international.

Découvrir AssoConnect

À propos de la MAIF

6ème assureur automobile et 1er assureur du secteur associatif, la MAIF couvre l’ensemble des besoins de plus de 3 millions de sociétaires (assurances de biens, prévoyance, santé, assistance, épargne, crédit…). La mutuelle est régulièrement plébiscitée en matière de relation clients où elle arrive en tête des sociétés françaises dans la catégorie assurance. En 2018, le groupe MAIF a réalisé un chiffre d’affaires de 3,6 milliards d’euros.

L’équipe Relations Presss se tient à votre disposition.

Eva Daniel

Contact Presse AssoConnect