presse.

MAIF annonce la cession de TravelCar au Groupe PSA

logo-maif-2.PNG

 

 

 

Communiqué de presse
Niort, le 8 février 2019

 

Deux ans après être entrée au capital de la start-up spécialisée dans le stationnement et la location de voiture, la MAIF annonce aujourd’hui la cession de TravelCar au Groupe PSA, jusqu’ici co-actionnaire à hauteur de 22%.

La MAIF était entrée au capital de TravelCar aux côtés du Groupe PSA en 2017, via son fonds MAIF Avenir. L’objectif principal était alors d’augmenter et diversifier la proposition de valeur du groupe MAIF et d’améliorer les services rendus aux sociétaires, tout en accompagnant l’évolution des modes de mobilité et de consommation.

Créée en France en 2012, TravelCar s’est rapidement développée : la start-up est désormais présente dans plus de 60 pays et compte plus d’un million d’utilisateurs réguliers.

Pour MAIF Avenir, la cession de TravelCar au Groupe PSA permet à la start-up de bénéficier des opportunités et synergies offertes par l’acteur industriel, notamment en vue de renforcer sa présence à l’international.

La MAIF continuera à assurer la start-up et sa flotte de véhicules, dans le cadre d’un partenariat via sa filiale Altima Assurances, qui devrait être étendu à une partie de la flotte PSA. L’élargissement des activités de la MAIF à la cible BtoB est une composante importante de son nouveau plan stratégique.

« L’acquisition de TravelCar par PSA vient couronner la réussite d’une start-up devenue un acteur majeur sur son marché. La MAIF est très heureuse d’avoir contribué à accompagner et faire grandir cette entreprise, à la fois en proposant une solution d’assurance à un moment charnière de la vie de l’entreprise et en prenant une participation financière pour permettre son développement. Ce partenariat nous a permis de construire une nouvelle solution d’assurance innovante pour les utilisateurs de la plateforme, dont ils pourront continuer de bénéficier. Nous nous réjouissons de pouvoir poursuivre et approfondir ainsi notre collaboration à la fois avec TravelCar et avec PSA » déclare Eric Berthoux, Directeur général adjoint du groupe MAIF et ancien membre du board Travelcar.

A propos de la MAIF
5ème assureur automobiles et 1er assureur du secteur associatif, la MAIF couvre l’ensemble des besoins de plus de 3 millions de sociétaires (assurances de biens, prévoyance, santé, assistance, épargne, crédit…). La mutuelle est régulièrement plébiscitée en matière de relation clients où elle arrive en tête des sociétés françaises, tous secteurs confondus. En 2017, le groupe MAIF a réalisé un chiffre d’affaires de 3,5 milliards d’euros. Plus d’informations sur : www.maif.fr

Contacts Presse MAIF
Garry Menardeau - garry.menardeau@maif.fr - 05 49 73 75 86
Sylvie Le Chevillier - sylvie.le.chevillier@maif.fr - 05 49 73 75 60

Contacts Presse CLAI
Émilie de Chezelles - maif@clai2.com - 07 77 26 24 60
Pierre Marié - maif@clai2.com - 06 99 37 64 95

Télécharger le fichier PDF
Partager