La MAIF développe des solutions de mobilité alternative avec NUMA

31 janvier 2019 – Identifier les principaux freins aux nouvelles mobilités et proposer des solutions concrètes pour y remédier, voilà l’objet de la saison 2 du programme CityMakers dont la MAIF est à l’initiative, aux côtés de cinq autres acteurs clés pour la mobilité urbaine (automobile, assurance, banque…). Le programme rassemble 19 acteurs de la mobilité, dont des PME, des start-ups et la Ville de Paris.

La mise en œuvre de solutions concrètes, pour un impact positif sur la société

La MAIF a participé au challenge « Comment donner confiance aux franciliens pour que les mobilités, autres que transports en commun et voiture individuelle, deviennent des options du quotidien ? » aux côtés d’Europcar Mobility Group, Shell, Mobeelity, Modalizy et la Ville de Paris, en expérimentant un concept de « pass mobilités ».

Sous la forme d’une application mobile, ce pass a pour objet de payer et fluidifier les déplacements en privilégiant les modes et les comportements éco-responsables. Après une étude technique, le dispositif a été testé auprès des collaborateurs des startups du MAIF Start Up Club de novembre 2018 à janvier 2019, pour un déploiement espéré au cours de l’année 2019.

Plus d’informations : https://fr.citymakers.io/maas-mobilites-alternatives

Une restitution sous un format pédagogique, immersif et participatif

La restitution de l’ensemble des challenges sera effectuée à l’occasion du DemoDay CityMakers, le 31 janvier à partir de 17h30 au Théâtre du Merveilleux (Paris 12e).

Un espace de présentation, le « Living Lab », est ouvert pour découvrir les produits et services de mobilité innovants issus de ces challenges, sous des formats pédagogiques et immersifs. De courtes tables rondes, les « Mobility Talks », sont également organisées de 18h à 21h30 autour des enjeux des mobilités alternatives, avec notamment la participation d’Emmanuel Grégoire, 1er adjoint à la Maire de Paris, et Jean-Louis Missika, adjoint Urbanisme, projets du Grand Paris, développement économique et attractivité.

Mobility Talks

Romain Liberge, Chief Digital Officer de la MAIF, interviendra aux côtés d’Alexandre Crosby (Europcar Mobility Group) et Alexis Licha (Shell) à l’occasion du DemoDay CityMakers de 21h à 21h30, sur le thème : « Pourquoi la mobilité urbaine devient-elle un marché stratégique pour les acteurs historiques de l’assurance, de la location de voiture et de l’énergie ? ».

« Notre participation au programme CityMakers répond à notre volonté de contribuer à l’émergence de nouveaux modèles générant plus de satisfaction pour nos sociétaires, nos collaborateurs, et la société en général. C’est aussi le sens de notre soutien à des sociétés comme Klaxit, Pop Valet, Wheeliz, TravelCar ou Yescapa, qui proposent de nouvelles solutions de mobilité.

Nous sommes convaincus que l’innovation, mise au service du développement des mobilités alternatives, peut faciliter l’adoption de comportements qui ont un impact positif durable sur la société. » déclare Romain Liberge.

A propos de la MAIF

5ème assureur automobiles et 1er assureur du secteur associatif, la MAIF couvre l’ensemble des besoins de plus de 3 millions de sociétaires (assurances de biens, prévoyance, santé, assistance, épargne, crédit…). La mutuelle est régulièrement plébiscitée en matière de relation clients où elle arrive en tête des sociétés françaises, tous secteurs confondus. En 2017, le groupe MAIF a réalisé un chiffre d’affaires de 3,5 milliards d’euros. Plus d’informations sur : www.maif.fr

Contacts Presse MAIF
Sylvie Le Chevillier - sylvie.le.chevillier@maif.fr - 05 49 73 75 60