4. La MAIF devient Partenaire Officiel de la Fédération française de basketball
12 juillet 2018

MAIF partenaire officiel de la FFBB

La MAIF s’engage en tant que partenaire majeur de la Fédération Française de BasketBall et des Equipes de France masculines et féminines jusqu’en 2022 tout en accompagnant le développement de la pratique de ce sport. Un partenariat d’envergure qui marque une nouvelle étape de l’engagement de la Mutuelle dans le sport français.

Un dispositif autour de plusieurs axes

Le dispositif mis en place s’articule autour de plusieurs axes : la visibilité maillots des Equipes de France masculines et féminines, le développement des pratiques urbaines avec le 3x3, nouvelle discipline olympique, et, de façon plus générale, l’accompagnement de la FFBB sur l’ensemble de ses actions à destination du grand public.

De plus, la MAIF porte les risques d’assurance de la FFBB sur les champs de la responsabilité civile, de la garantie dommage aux biens et de l’assistance.

La MAIF, un acteur engagé du sport

Ce nouveau partenariat témoigne de l’engagement croissant de la MAIF aux côtés des principaux acteurs du sport français, avec un soutien apporté à plusieurs fédérations olympiques ou plus récemment au mouvement olympique français.

Un engagement historique et fondateur puisque la MAIF est aujourd’hui premier assureur du monde associatif en France avec plus de 142 000 associations, parmi lesquelles plus de 37 000 groupements sportifs, mais aussi les clubs sportifs assurés via les Fédérations assurées à la MAIF. Soit au final plus de 2,5 millions de pratiquants.

"Je suis heureux que la MAIF puisse accompagner une grande fédération olympique comme celle de la Fédération Française de Basket Ball. Ce partenariat majeur vient conforter l'ancrage de notre Mutuelle auprès d'acteurs principaux du sport français à travers une discipline, le basket-ball, qui conjugue un très haut niveau de performance sportive et, en même temps, une dimension de sport de masse très populaire avec un caractère éducatif indéniable, en phase avec les préoccupations qui sont les nôtres."

Dominique Mahé - Président du Groupe MAIF

Un partenariat qui fait sens

L’attractivité de la FFBB avec plus de 680 000 licenciés et sa vocation à développer la pratique sportive sous différentes formes ont été deux éléments déterminants dans la concrétisation de ce partenariat.
Pour exemple, l’inscription de la MAIF dans le programme « FFBB Citoyen » et en faveur du développement du 3x3 sont des actions importantes pour la Mutuelle, déjà très active dans l’accompagnement des nouveaux usages d’une manière générale. L’engagement citoyen (solidarité, fair-play, intégration), les valeurs de l’éducation par le sport et le respect défendus par la FFBB font également écho à la vision de la MAIF qui souhaite, depuis toujours, valoriser la dimension éducative et citoyenne du sport.

"C’est avec une grande fierté que nous accueillons aujourd’hui la MAIF en tant que Partenaire Officiel de la FFBB et des Équipes de France. La mobilisation à nos côtés d’un acteur économique et social aussi important que la MAIF, qui porte des engagements forts et pérennes en faveur de l’éducation et du sport, démontre toute l’attractivité de notre fédération et de notre discipline.Je tiens également à remercier Dominique Mahé de sa confiance ainsi que ses équipes avec lesquelles nous avons élaboré ce partenariat."

Jean-Pierre Suitat - Président de la Fédération Française de Basket Ball

À propos de MAIF

5ème assureur automobiles et 1er assureur du secteur associatif, la MAIF couvre l’ensemble des besoins de plus de 3 millions de sociétaires (assurances de biens, prévoyance, santé, assistance, épargne, crédit…). La mutuelle est régulièrement plébiscitée en matière de relation clients où elle arrive en tête des sociétés françaises, tous secteurs confondus. En 2017, le groupe MAIF a réalisé un chiffre d’affaires de 3,5 milliards d’euros.

À propos de la FFBB

La FFBB compte plus de 681 000 licenciés (record) et 4 200 clubs, ce qui fait du basket le 1er sport en salle et le 2ème sport collectif en France (1er sport collectif féminin). En termes de résultats sportifs, la France est classée 3ème nation au Ranking mondial FIBA.

Découvrir la FFBB

Contact Presse MAIF