presse.

2e GRAND PRIX HANDIGOLF MAIF

logo handigolf.jpg

Communiqué de presse
Niort, le mardi 19 juin 2018
#MAIFSPORT

 

A l'initiative de la MAIF et de ses salariés bénévoles, le 2e GRAND PRIX HANDIGOLF MAIF se tiendra les 6, 7 et 8 juillet 2018 au Golf de Niort-Romagné.  Dans le cadre de son engagement en faveur du sport, la MAIF organise ce grand prix qui accueille cette année encore, les meilleurs handigolfeurs français.

Cette 2e édition parrainée par le journaliste sportif Roger Zabel, aura comme ambassadeur, Manuel de Los Santos – membre de l’équipe de France handigolf et vice-champion d’Europe en 2006.

2e grand prix handigolf.jpg

 

De nombreux handisportifs, venus de la France entière et de l’étranger, seront présents sur le « 18 trous » du Golf de Niort-Romagné aux côtés du parrain et de l’ambassadeur de cette édition 2018. Ils partageront leur passion du golf au cours d’une compétition officielle.

Cet événement est ouvert à tous. Le public est invité à suivre les parcours des joueurs présents durant toute la durée du tournoi. En marge de ce grand prix :

▪ Un temps de rencontres et de découverte de la pratique du golf sera réservé aux associations locales du monde du handicap.

▪ Les joueurs Handi et valides pourront partager un temps de compétition amicale à l’occasion d’un « Handi/AM » organisé en amont du grand prix le vendredi 6 juillet à partir de 15h.

▪ Le jeune public n’est pas oublié, vendredi 6 au matin, Manuel de Los Santos accompagné de Roger Zabel interviendront à l’école Jacques Prévert de Niort, rue des sports, pour partager avec les eux la pratique du Golf et échanger autour du handicap et du sport.

                                  

 « Attachée aux valeurs du sport qui mettent en avant le dépassement de soi, notre Mutuelle veut encourager et faciliter toutes les pratiques sportives, sources de lien social, d’engagement, de confiance en soi et en l’autre. Dès lors, le Grand Prix Handigolf MAIF constitue une occasion rare  de sensibiliser le grand public aux valeurs de respect et de volonté que véhicule cette pratique sportive et tous ceux qui la font vivre sur les greens de France.  » déclare Dominique Mahé, Président du groupe MAIF. 

 

Pour rappel, la première édition du Grand Prix handigolf de Niort s'est déroulée le week-end des 1, 2 et 3 septembre 2017 également sur le parcours de Niort - Romagné, avec 53 joueurs et joueuses engagés. Lors de cette 1ère édition, le plateau était de grande qualité avec plusieurs représentants de l'équipe de France handigolf (championne d'Europe en titre 2017) comme Hassan Chakboub, Mathieu Cauneau ou Philippe Pee.

 
C'est le jeune Belge, Adem Wahbi, âgé de 18 ans qui a remporté ce Grand prix avec le score impressionnant de 71 à chaque tour. Adem Wahbi avait déjà remporté le Grand Prix Handigolf d'Avrillé un mois auparavant. Notre Ambassadeur,  Manuel De Los Santos, a terminé second avec un excellent score de 150 sur les deux jours. 

Inscriptions jusqu’au 27.06.2018 en cliquant ici

CaptureOK maifsport.JPG

 

Contacts Presse MAIF

Garry Menardeau / garry.menardeau@maif.fr / 05 49 73 75 86
Henri Maus / henri.maus@maif.fr / 05 49 73 71 87   

 

 

Télécharger le fichier PDF
Partager