4. Florent Villain, nouveau Directeur Marketing du groupe MAIF
15 février 2018

Florent Villain. Nommé Directeur Marketing du groupe MAIF

M. Florent Villain, actuel Directeur général d’Altima Assurances (Filiale du groupe MAIF) se voit confier également la responsabilité de la Direction Marketing Groupe à compter de ce jour.

"La nomination de Florent Villain à la tête de notre Direction marketing va créer une véritable synergie entre les équipes et assurer une efficacité décisionnelle, indispensable à l’accélération de notre transformation et à l’évolution de notre offre."

Pascal Demurger - Directeur général du groupe MAIF

Portrait

Pour rappel, Florent Villain, en qualité de Responsable des projets stratégiques MAIF, a coordonné plusieurs projets d’innovation, notamment Nestor, le service d’agrégation bancaire lancé en 2016.

Arrivé en 2003 à la MAIF en tant que Chargé de projets Actions et Analyses commerciales, il est nommé Responsable Coordination opérationnelle en 2008 à la Direction de la Stratégie du groupe. En 2013, il occupe le poste de Responsable Appui institutionnel & Alliance, au sein du Secrétariat Général de la Mutuelle.

En 2014, il devient Administrateur d’Altima.

En 2016, suite à la réorganisation du groupe MAIF, il est nommé Responsable des projets stratégiques MAIF et travaille en lien direct avec Pascal Demurger, Directeur général du groupe MAIF.

En 2017, il est nommé Directeur général d’Altima Assurances, filiale du groupe MAIF.

"Très heureux de rejoindre l'équipe marketing pour conduire les beaux projets qui s'annoncent, et auxquels ALTIMA sera pleinement associée en tant que laboratoire."

Florent Villain

À propos de la MAIF

5ème assureur automobiles et 1er assureur du secteur associatif, la MAIF couvre l’ensemble des besoins de plus de 3 millions de sociétaires (assurances de biens, prévoyance, santé, assistance, épargne, crédit…).

La mutuelle est régulièrement plébiscitée en matière de relation clients où elle arrive en tête des sociétés françaises, tous secteurs confondus. En 2016, le groupe MAIF a réalisé un chiffre d’affaires de 3,44 milliards d’euros.

Plus d'informations sur MAIF.fr
Document à télécharger :

L’équipe Relations Presse se tient à votre disposition.

Garry Ménardeau

Contact presse MAIF