Vous lisez actuellement :
MAIF VIE adopte la qualité de société à mission
Agissons ensemble pour le mieux commun
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Presse
  4. MAIF VIE adopte la qualité de société à mission 
23 juin 2021

MAIF VIE, 1ère société d’assurance vie à adopter la qualité de société à mission

MAIF, première grande entreprise française à s’être engagée sur le chemin de la société à mission, continue d’approfondir son engagement en faisant de la recherche d’un impact social et environnemental positif une priorité de l’activité de sa filiale assurance vie, MAIF VIE.

Dans la continuité des engagements pris par le Groupe en 2019, MAIF VIE, filiale d’assurance vie de MAIF, adopte la qualité de société à mission

A l'issue d'une démarche de co-construction de sa mission avec l'ensemble de ses parties prenantes, l’Assemblée générale de MAIF VIE a adopté le 17 juin dernier la qualité de société à mission. Concrètement, la filiale assurance vie aura la même raison d’être et les mêmes objectifs sociaux et environnementaux que le Groupe MAIF vis-à-vis de l’externe, et adoptera en interne une déclinaison opérationnelle et une trajectoire de mise en œuvre propres.

MAIF a inscrit en juillet 2020 dans ses statuts la volonté de développer un modèle d’entreprise dont la performance durable est fondée  sur une attention sincère portée à toutes ses parties prenantes, autour de cinq objectifs sociaux et environnementaux. 

1. Placer l’intérêt de ses sociétaires au cœur de ses activités
2. Favoriser, par une attention sincère, l’épanouissement de ses acteurs internes au sein  d’un collectif engagé  ​ 
3. Contribuer à la construction d’une société plus solidaire à travers ses activités
4. Contribuer à la transition écologique à travers  ses activités
5. Promouvoir le développement de modèles  d’entreprises engagées dans la recherche d’impacts positifs

"L’adoption de la qualité de société à mission par MAIF VIE constitue une nouvelle preuve de notre engagement en faveur du mieux commun et la cohérence globale de notre stratégie. Après l’adoption par MAIF Avenir de la qualité de société à mission, cette nouvelle étape démontre la volonté et la conviction profonde du Groupe MAIF de donner du sens à ses actions et d’être en permanence soucieuse de l’impact positif de ses activités."

Pascal Demurger, Directeur Général du Groupe MAIF

Une qualité de société à mission en lien avec des engagements précis envers ses parties prenantes

L’adoption du statut d’entreprise à mission vient consolider les engagements pris par MAIF VIE et les nombreuses démarches existantes intégrant une recherche d’impact positif : 

⦁    91% des investissements sont labellisés ISR (Investissement Socialement Responsable)
⦁    Alignement d’ici 2030 de son portefeuille d’investissements sur une trajectoire au plus proche d’1,5°. 
⦁    Obtention du label Finansol pour le fonds Euros de l’offre assurance vie
⦁    Lancement en 2020 du premier PER 100% ISR 
⦁    Fonds solidaire créateur d’emplois en France, en partenariat avec France Active.  Une manne pour les entrepreneurs engagés.
⦁    Offre prévoyance accessible à travers des questionnaires médicaux allégés.
⦁    Attention sincère portée à tous et notamment aux sociétaires grâce à un conseil désintéressé.

L’adoption du statut d’entreprise à mission amplifie la démarche de MAIF VIE, qui vise à proposer au plus grand nombre une offre permettant d’aligner l’intérêt des épargnants avec l’intérêt général et le mieux commun.

« L’épargne, la retraite, l’assurance emprunteur sont des investissements qui peuvent et doivent avoir un impact positif sur le long voire très long terme. Donner du sens à l’épargne, selon des critères sur lesquels nous souhaitons travailler avec nos adhérents et nos parties prenantes, c’est toute la singularité de la démarche que nous menons chez MAIF VIE et que nous inscrivons aujourd’hui dans nos statuts. »

 

Hélène N'Diaye, Directrice générale adjointe Assurance de Personnes et Directrice générale de MAIF VIE 

A propos de MAIF 

6ème assureur automobile et 1er assureur du secteur associatif, MAIF couvre l’ensemble des besoins de plus de 3 millions de sociétaires (assurances de biens, prévoyance, santé, assistance, épargne, crédit…), pour un chiffre d’affaires de 3,7 milliards d’euros en 2020. Régulièrement plébiscitée en matière de relation clients, MAIF est devenue en 2020 société à mission, avec pour raison d’être de porter une attention sincère à l’autre et au monde et de la placer au cœur de chacun de ses engagements et de ses actions.

A propos de MAIF VIE 

Créée en 1985, MAIF VIE est la filiale d’assurance vie du Groupe MAIF. Elle est présente dans les domaines de l’épargne et l’épargne retraite, avec les contrats Assurance vie Responsable et Solidaire, Plan d’Epargne Retraite Responsable et Solidaire, de la prévoyance, avec Rassurcap Solutions, contrat d’assurance décès toutes causes, et Sollicitudes, contrat d'assurance obsèques, de la couverture de prêts immobiliers avec Assurance Emprunteur MAIF. Les offres d'assurance vie de MAIF VIE répondent aux critères de qualité, de transparence et d'équité qui caractérisent l'accompagnement  personnalisé des sociétaires proposé par MAIF. 

Plus d'informations sur MAIF.fr
Document à télécharger :
Contacts presse

L'équipe Relations Presse MAIF se tient à votre disposition.

Garry Ménardeau

garry.menardeau@maif.fr

06 29 37 10 99

Alexane Lirzin

maif@clai2.com

07 72 45 78 41

Suivez-nous