Vous lisez actuellement :
Nomination : Anselme Jalon nouveau directeur général de NUMA
Agissons ensemble pour le mieux commun
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Presse
  4. Nomination : Anselme Jalon nouveau directeur général de NUMA

Nomination : Anselme Jalon nouveau directeur général de NUMA

Anselme Jalon, 34 ans, est nommé directeur général de NUMA, filiale du Groupe MAIF. Il succèdera à Romain Cochet et prendra ses fonctions le 7 février. 
 

Suite à une Licence en Droit à Paris II Panthéon Assas & University College of Dublin, Anselme est diplômé de l’EM Lyon Business School. Il a commencé sa carrière professionnelle par différentes expériences toujours autour de l’innovation et de l'éducation, notamment à la Direction de la Stratégie de la FNAC, à Shanghai pour un acteur des objets connectés, pour la création d’une startup de livraison de petits déjeuners, et comme coordinateur Éducation du Social Media Club. Convaincu que les talents d’une organisation constituent son principal actif pour faire face aux transformations en cours et à venir, il a cofondé l'entité (ex. FABERNOVEL Institute) dédiée aux enjeux de formation, de change management et de conseil en organisation. 

A ce titre, il a accompagné de nombreux grands groupes internationaux dans leur transformation numérique (création de Labs d’innovation, organisation de Learning Expéditions dans la Silicon Valley, création de programmes de montée en compétence et d’alignement pour les Comités Exécutifs).

En tant que Partner de FABERNOVEL, Anselme a également participé à plusieurs opérations de croissance externe, et a accompagné en proximité de nombreux Directeurs des Ressources Humaines et Directeurs de l’innovation dans les secteurs notamment du luxe, de la banque & assurance, de la grande consommation et de l’industrie. 
 

« Je suis ravi d'accueillir Anselme Jalon au poste de CEO de notre filiale NUMA. Je suis convaincu, de par son expérience et ses compétences acquises au cours de son très beau parcours professionnel, qu’Anselme enrichira notre capacité à réinventer le marché de la formation. Ensemble, nous continuerons d’accompagner les leaders, tout au long de leur parcours, en leur donnant des clés pour réussir. »

Patrick Blanchard, Directeur général adjoint du groupe MAIF en charge du BtoB

« Je suis convaincu que la capacité à développer les talents va devenir un avantage compétitif majeur des organisations, surtout dans un monde où la seule constante devient le changement. Je rejoins NUMA comme CEO pour participer à cette formidable aventure collective d'être l'école leader des nouvelles pratiques de travail, et de permettre à chacun d'être plus engagé, de trouver du sens dans son parcours. »

Anselme Jalon, Directeur général de NUMA, filiale du Groupe MAIF

A PROPOS DE NUMA :

Programme d’open innovation lancé en France en 2012, NUMA propose des programmes d’accélération aux entrepreneurs. En 2015, MAIF Avenir devient le premier actionnaire de NUMA. En 2019, la startup élargit son activité en accompagnant la nouvelle génération de leaders. Elle intègre alors le groupe MAIF en tant que filiale.
Plus d’informations sur : www.numa.co
 

A PROPOS DE MAIF :

6ème assureur automobile et 1er assureur du secteur associatif, MAIF couvre l’ensemble des besoins de plus de 3 millions de sociétaires (assurances de biens, prévoyance, santé, assistance, épargne, crédit…), pour un chiffre d’affaires de 3,7 milliards d’euros en 2020. Régulièrement plébiscitée en matière de relation clients, MAIF est devenue en 2020 société à mission, avec pour raison d’être de porter une attention sincère à l’autre et au monde et de la placer au cœur de chacun de ses engagements et de ses actions.
Plus d’informations sur : www.maif.fr 
 

 

Plus d’informations sur maif.fr
Document à télécharger :
Contacts presse

L'équipe Relations Presse MAIF se tient à votre disposition.

Simon Vuillemin

simon.vuillemin@maif.fr

06 11 44 61 78

Yuki Martin

aurelia-yuki.martin@maif.fr

06 62 27 66 23

Suivez-nous