entreprise.


La MAIF en dix dates

dar4923C-crop4928x2075.JPG

2018 : Primée pour sa relation client1. En 2018, pour la 14e fois, la MAIF a reçu le premier prix de la Relation client dans le secteur assurance.

2015 : Pour une société collaborative. En 2015, la MAIF s'est dotée d'une structure dédiée au financement de l'innovation, du digital et de l'économie collaborative : MAIF Avenir.

2013 : Investisseur responsable. Le groupe MAIF est reconnu pour sa gestion prudente et raisonnée. Il reçoit le prix de l’Investisseur responsable créé par Natixis et Amadéis. Il crée, cette même année, le fonds MAIF investissement social et solidaire.

2002 : Des citoyens éclairés. La MAIF intègre un nouveau média à son engagement en faveur de l’éducation pour tous : ses solutions éducatives sont mises en accès libre sur le Net.

1989 : Anticiper les risques. Fondation MAIF est créée pour soutenir la recherche et prévenir les risques qui affectent les personnes et leurs biens : routiers, naturels, numériques…

1988 : Ouverture à tous. Création de sa filiale, Filia-MAIF, ouverte à tous ceux qui partagent les valeurs du groupe MAIF. Le succès est immense !

1981 : Voyager serein. La MAIF et les autres assurances mutuelles niortaises donnent naissance à IMA (Inter mutuelles assistance) et secourent leurs sociétaires accidentés ou en panne.

1980 : Éduquer aux risques. Création de l’association Prévention MAIF. Ses bénévoles interviennent partout en France pour dispenser une éducation aux risques routiers et domestiques.

1950 : La réussite inspire. La croissance de la MAIF après la guerre inspire d’autres corporations. La MAIF soutient la naissance de la Maaf. Suivront la Macif et la Matmut.

1934 : Le prix de l’indépendance. Aujourd’hui, on les appellerait des « makers » ou des « start-uppers ». 156 instituteurs pionniers créent la MAAIF (Mutuelle d'assurance automobile des instituteurs de France).


1. Enquête réalisée par BearingPoint et TNS Sofres en novembre 2016 auprès de clients/usagers d’entreprises/administrations, issus d’un échantillon de 4 000 personnes.

 

Complément
d'information

Des présidents militants

Découvrez les présidents militants de la MAIF à travers l'histoire.

L'édito du président - Dominique Mahé

« La MAIF propose à tous ceux qui partagent sa vision d'une société collaborative, plus juste, plus tolérante, plus solidaire, en un mot plus humaine de la rejoindre. Notre communauté compte plus de 3 millions de sociétaires et d'assurés (...)

L'édito du directeur général - Pascal Demurger

« Le modèle de développement de la MAIF repose sur un cercle vertueux que nous cherchons à soigneusement entretenir. Les valeurs d’origine de la mutuelle d'assurance, comme sa culture actuelle, conduisent (...)

Partager