entreprise.

La MAIF en dix dates

dar4923C-crop4928x2075.JPG

2016 : Primée pour sa relation client1. En 2016, pour la 12e fois, la MAIF a reçu le premier prix de la Relation client dans le secteur assurance.

2015 : Pour une société collaborative. En 2015, la MAIF s'est dotée d'une structure dédiée au financement de l'innovation, du digital et de l'économie collaborative : MAIF Avenir.

2013 : Investisseur responsable. Le groupe MAIF est reconnu pour sa gestion prudente et raisonnée. Il reçoit le prix de l’Investisseur responsable créé par Natixis et Amadéis.

2002 : Des citoyens éclairés. La MAIF intègre un nouveau média à son engagement en faveur de l’éducation pour tous : ses solutions éducatives sont mises en accès libre sur le Net.

1989 : Anticiper les risques. Fondation MAIF est créée pour soutenir la recherche et prévenir les risques qui affectent les personnes et leurs biens : routiers, naturels, numériques…

1988 : Ouverture à tous. Création de sa filiale, Filia-MAIF, ouverte à tous ceux qui partagent les valeurs du groupe MAIF. Le succès est immense !

1981 : Voyager serein. La MAIF et les autres assurances mutuelles niortaises donnent naissance à IMA (Inter mutuelles assistance) et secourent leurs sociétaires accidentés ou en panne.

1980 : Éduquer aux risques. Création de l’association Prévention MAIF. Ses bénévoles interviennent partout en France pour dispenser une éducation aux risques routiers et domestiques.

1950 : La réussite inspire. La croissance de la MAIF après la guerre inspire d’autres corporations. La MAIF soutient la naissance de la Maaf. Suivront la Macif et la Matmut.

1934 : Le prix de l’indépendance. Aujourd’hui, on les appellerait des « makers » ou des « start-uppers ». 156 instituteurs pionniers créent la MAAIF (Mutuelle d'assurance automobile des instituteurs de France).


1. Enquête réalisée par BearingPoint et TNS Sofres, auprès de clients/usagers d’entreprises/administrations, issus d’un échantillon de 4 000 personnes.

 

Complément
d'information

L'édito du président - Dominique Mahé

« La MAIF propose à tous ceux qui partagent sa vision d'une société collaborative, plus juste, plus tolérante, plus solidaire, en un mot plus humaine de la rejoindre. Notre communauté compte plus de 3 millions de sociétaires et d'assurés (...)

Des présidents militants

Découvrez les présidents militants de la MAIF à travers l'histoire.

Cartographie du groupe

Cartographie du groupe

Partager