entreprise.

Notre différence :
assureur militant

La MAIF n’a ni capital social ni actionnaires. Elle exerce son activité au seul bénéfice de ses sociétaires, auxquels elle garantit la qualité et la pérennité de sa protection et de ses services. À la fois assureur et assuré, chaque sociétaire est membre à part entière d’une communauté dont il partage les valeurs et les règles. Par ses comportements quotidiens et ses engagements, il est un acteur responsable de la bonne santé du groupe.

Elections MAIF 2017 : ce sont les sociétaires qui en parlent le mieux

@Dominique_Mahé

📌 [Elections] Vous avez jusqu’au 19/02 ! Soutenez notre modèle en votant pour vos représentants ⇢ http://bit.ly/maif-elections-2017 … #JaiConfianceJeVote

Dominique Mahé - président

Dominique Mahé, ancien enseignant, milite depuis trente ans au service de la MAIF. Il a été élu au poste de président-directeur général du groupe le 30 mai 2014. Depuis le 6 février 2016, il est président du conseil d’administration.

Pascal Demurger - directeur général

Pascal Demurger a rejoint la MAIF en septembre 2002. Il évolue à différents postes avant de prendre la direction du groupe en 2009. Il est par ailleurs, notamment, vice-président de la Fédération française de l’assurance et président de l’Association des assureurs mutualistes.

Le conseil d'administration

Il est composé des vingt-et-un représentants élus par l’assemblée générale et de trois représentants élus par les salariés.

L'assemblée générale

Composée de 744 délégués élus par les sociétaires, elle se réunit tous les ans.

Les salariés

Groupe de plus de 7 000 salariés, la MAIF conduit une politique de ressources humaines en faveur de l'insertion des jeunes et pour l'accès et le maintien dans l'emploi des séniors et des personnes en situation handicap.