entreprise.

L'édito du Président - Dominique Mahé

MAIF006055-082c.jpg (Portraits de Monsieur MAHE)Dominique Mahé, ancien enseignant, milite depuis trente ans au service de la MAIF. Il a été élu au poste de président-directeur général du groupe MAIF le 30 mai 2014. Depuis le 6 février 2016, il est président du conseil d’administration de la MAIF, avec la mission de porter le projet stratégique du groupe, en s’appuyant sur le modèle et la singularité de la mutuelle d'assurance. Il est également président de Filia-MAIF (filiale d’assurance IARD), président de Parnasse-MAIF (filiale vie), administrateur de la Fondation MAIF, administrateur de la MGEN, membre du conseil de surveillance et vice-président d’Inter Mutuelles Assistance.

 

« La MAIF propose à tous ceux qui partagent sa vision d'une société collaborative, plus juste, plus tolérante, plus solidaire, en un mot, plus humaine, de la rejoindre. Notre communauté compte plus de trois millions de sociétaires et assurés. Ils ont fait le choix d'un assureur mutualiste singulier, porteur d'une histoire, de valeurs et d’engagements, qui place la confiance au cœur de sa relation sociétaire et de sa performance. C'est ainsi que nous concevons notre métier depuis l'origine. Devenir sociétaire ou assuré MAIF, c’est faire le choix de rejoindre une communauté de valeurs, et de les porter avec conviction dans la société. C’est par vous et pour vous que notre mutuelle d'assurance existe pleinement. Continuons ensemble à inventer et à faire vivre l'audace de la MAIF.»

 

 Dominique Mahé, président

Les missions du Président

Élu par le conseil d’administration pour un mandat de deux ans, le président impulse et oriente la politique de la mutuelle d’assurance dans une vision à moyen et long terme. Il organise et dirige les travaux du conseil dont il rend compte devant l'assemblée générale.

Les missions du directeur général

Mandataire social, le directeur général est désigné par le conseil d’administration de la MAIF. Conformément au code de commerce et aux statuts, il est investi des pouvoirs les plus étendus pour agir au nom de la société.

Complément
d'information

L'édito du directeur général - Pascal Demurger

« Le modèle de développement de la MAIF repose sur un cercle vertueux que nous cherchons à soigneusement entretenir. Les valeurs d’origine de la mutuelle d'assurance, comme sa culture actuelle, conduisent (...)

Des présidents militants

Découvrez les présidents militants de la MAIF à travers l'histoire.

La MAIF en dix dates

Retrouvez l’engagement de la MAIF à travers dix dates qui ont marqué son histoire.

Partager