entreprise.

Politique RSE : La MAIF obtient le niveau confirmé

Panoramique_p5145297f.jpg (p5145297f)

 

Responsabilité sociétable d'entreprise : où en est la MAIF ?

 

En 2016, la MAIF a choisi de faire évaluer sa démarche RSE selon la norme ISO 26000. Avec 562 points, elle atteint le niveau "confirmé" (niveau 3 sur 4). Cette évaluation, faite par un organisme indépendant, vient récompenser les efforts menés depuis de nombreuses années par notre mutuelle d'assurance. 

Évalutation AFAQ 26000 : qu’est-ce que c’est ?

 

La méthode AFAQ 26000 consiste à mesurer la contribution d'une entreprise au développement durable : l’ensemble de ses pratiques sont ainsi passées au crible (résultats sociaux, économiques et environnementaux). L'évaluation AFAQ 26000 est une méthode d'évaluation volontaire qui permet d’afficher en toute transparence le niveau de maturité et de performance de la démarche de responsabilité sociétale d'une entreprise, ainsi que ses points forts et ses axes d’amélioration.

Pourquoi une telle démarche de la part de la MAIF ?

 

Afin d’inscrire sa démarche RSE dans une logique de progrès continu et d'identifier ses points forts et ses points d'amélioration, notre mutuelle d'assurance fait régulièrement évaluer sa performance sociétale. Après un premier bilan réalisé en 2004, la MAIF s’est ensuite soumise à un audit social externe en 2006, puis en 2010. Cette nouvelle évaluation récompense sa volonté d'intégrer fortement les enjeux du développement durable au sein de son organisation sur les trois dimensions : économique, sociale et environnementale.

La MAIF obtient le niveau confirmé, mais son engagement grandit au quotidien avec AFAQ 26000 :

- le développement durable est une finalité jamais atteinte, elle nécessite des adaptations et des efforts constants ;

- les relations avec ses collaborateurs, ses parties prenantes et sa performance dépendent de la qualité de cet engagement.

→ En savoir plus sur l'évaluation RSE AFNOR de la MAIF.

 

Signature email.png

Complément
d'information

Mobilité optimisée

La limitation de l’impact environnemental de la MAIF est également recherchée dans le travail quotidien de ses acteurs.

Promouvoir l'économie circulaire avec les "Makers"

Créer ou réparer vous-mêmes vos objets, ça vous arrive ? La MAIF s'implique dans l'économie circulaire et la société collaborative en tant qu'assureur, sponsor mais aussi facilitateur et tuteur.

Rapport RSE

Découvrez les actions menées par la MAIF pour prendre en compte les conséquences sociales et environnementales de son activité et remplir ses engagements sociétaux en faveur du développement durable.

Partager