entreprise.

Une politique sociale attentive

Prévention des risques psychosociaux, observatoire du climat social... La MAIF met en œuvre une politique sociale attentive et à l'écoute de chacun.

Panoramique_DC Gradignan 04.JPG

Prévention des risques psychosociaux

Depuis 2006, la MAIF en a fait un axe prioritaire. Elle a donc engagé une politique de prévention des risques professionnels globale et active, à laquelle sont associées les instances représentatives du personnel. Elle a notamment recours à des enquêtes et des diagnostics réalisés par des experts indépendants, relayés par la mise en place de plans d’actions. Parce que nous considérons que le respect de chaque salarié et la qualité de vie au travail sont des leviers de cohésion sociale et de performance.

Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail

En janvier 2015, la signature d’un accord social a permis la création de seize CHSCT régionaux. L’ensemble des salariés MAIF est ainsi couvert par un CHSCT.

Observatoire du climat social

La MAIF dispose d’un observatoire s’appuyant sur un réseau de cent quatre-vingts correspondants, qui relaient les motifs de satisfaction, d’insatisfaction et les attentes des salariés.

→ La politique sociale de la MAIF

Complément
d'information

Global Compact : construire un monde durable

La MAIF est entrée avec détermination dans le processus Global Compact des Nations Unies. Ce pacte mondial vise l’implication des grandes entreprises dans l’édification d’un monde durable.

Prévention des risques

À pied ou en voiture, pour vivre en toute sécurité le quotidien et les loisirs, la MAIF vous propose divers conseils de prévention. Des gestes simples, à la portée de tous et qui permettent d'anticiper au mieux les aléas de la vie de tous les jours.

Calculateur CO2

Partenaire du GERES, la MAIF met à votre disposition un calculateur de CO2. Vous pouvez mesurer l’empreinte carbone de vos déplacements et de votre habitation, et même la compenser en soutenant une action de solidarité climatique.

Partager