entreprise.

Une politique sociale attentive

Prévention des risques psychosociaux, observatoire du climat social... La MAIF met en œuvre une politique sociale attentive et à l'écoute de chacun.

Panoramique_DC Gradignan 04.JPG

Prévention des risques psychosociaux

Depuis 2006, la MAIF en a fait un axe prioritaire. Elle a donc engagé une politique de prévention des risques professionnels globale et active, à laquelle sont associées les instances représentatives du personnel. Elle a notamment recours à des enquêtes et des diagnostics réalisés par des experts indépendants, relayés par la mise en place de plans d’actions. Parce que nous considérons que le respect de chaque salarié et la qualité de vie au travail sont des leviers de cohésion sociale et de performance.

Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail

En janvier 2015, la signature d’un accord social a permis la création de seize CHSCT régionaux. L’ensemble des salariés MAIF est ainsi couvert par un CHSCT.

Observatoire du climat social

La MAIF dispose d’un observatoire s’appuyant sur un réseau de cent quatre-vingts correspondants, qui relaient les motifs de satisfaction, d’insatisfaction et les attentes des salariés.

→ La politique sociale de la MAIF

Complément
d'information

Promouvoir l'économie circulaire avec les "Makers"

Créer ou réparer vous-mêmes vos objets, ça vous arrive ? La MAIF s'implique dans l'économie circulaire et la société collaborative en tant qu'assureur, sponsor mais aussi facilitateur et tuteur.

Politique RSE : la MAIF décroche le niveau "confirmé"

En 2016, la MAIF a souhaité faire évaluer sa démarche RSE (Responsabilité sociétale de l'entreprise) selon la norme ISO 26000. Avec 562 points (ce qui équivaut à environ 14.5/20), la MAIF atteint le niveau "confirmé".

Oeuvrer pour la diversité

La MAIF met en œuvre une politique de ressources humaines ambitieuse et à l’écoute de la diversité.

Partager