entreprise.


Formations sur mesure

Panoramique_MAIF005512-006.JPG

La responsabilité sociétale d'entreprise fait partie intégrante de notre identité. Cette démarche engagée s’exprime notamment à travers des formations auprès de nos salariés et militants.

Valeurs fondatrices de la MAIF

Depuis 2013, leur présentation est intégrée au parcours de formation des nouveaux arrivants.

Manager la diversité

Pour sensibiliser ses salariés aux enjeux stratégiques, économiques, sociaux et juridiques d’une politique de diversité, la MAIF forme notamment ses managers. Objectif : identifier et faire vivre les différences liées à l’âge, à la culture, aux croyances… et favoriser un milieu de travail collaboratif, grâce à la compréhension et au respect des différences.

Confiance et management

Signée entre la MAIF et l’université Paris Dauphine, la chaire Confiance et management a été inaugurée le 27 septembre 2016. C’est une première du genre, sur cette thématique, initiée par un assureur dans le monde universitaire. L’objectif : contribuer au renforcement des connaissances des salariés sur les pratiques du management par la confiance et diffuser les savoirs au-delà du groupe MAIF.

→ Les formations MAIF

Complément
d'information

Oeuvrer pour la diversité

La MAIF met en œuvre une politique de ressources humaines ambitieuse et à l’écoute de la diversité.

Politique sociale attentive

Prévention des risques psychosociaux, CHSCT, observatoire du climat social… La MAIF met en oeuvre une politique sociale attentive.

MAIF pour une société collaborative

La MAIF s’engage en faveur d’une société plus collaborative. Elle s’engage en faveur de cette dynamique qui nourrit sa démarche RSE.

Partager