entreprise.

Diffuser notre modèle social

Acteur majeur de l’économie sociale et solidaire, la MAIF a depuis toujours une démarche de responsabilité sociétale. Pour l’égalité des chances et l’accès à l’emploi, elle met en œuvre une politique de ressources humaines ambitieuse et à l’écoute des personnes. Ses engagements sociétaux traduisent sa singularité, en premier lieu celui d’une société plus horizontale et collaborative.

Soutenir l'entrepreneuriat social

Avec notre filiale MAIF investissement social et solidaire, nous soutenons l’innovation sociale et des projets bénéfiques au plus grand nombre.

Oeuvrer pour la diversité

La MAIF met en œuvre une politique de ressources humaines ambitieuse et à l’écoute de la diversité.

Politique sociale attentive

Prévention des risques psychosociaux, observatoire du climat social... La MAIF met en œuvre une politique sociale attentive et à l'écoute de chacun.

Formations sur mesure

La responsabilité sociétale d'entreprise fait partie intégrante de l’identité MAIF. Cette démarche engagée s’exprime notamment à travers des formations auprès des salariés et militants.

La MAIF s'engage pour une société collaborative

L’émergence des pratiques collaboratives bouscule positivement notre société. La MAIF s’engage naturellement en faveur de cette dynamique qui nourrit sa démarche de responsabilité sociétale d'entreprise.