employeur.

Seniors

Ancrée dans l'économie sociale et solidaire, la MAIF s'engage activement depuis son origine dans le respect de la personne et de l'égalité des chances, notamment concernant l'emploi des seniors. Les engagements en faveurs de la formation, de l'emploi et du maintien dans l'emploi des seniors sont inscrits dans un accord d'entreprise.

Klubovy - iStock-464207267.jpg (464207267)LOGO_CG_03.jpg

L'accord d'entreprise relatif au contrat de génération, conclu le 21 octobre 2013, prévoit au bénéfice des séniors différents dispositifs d’accompagnement pour anticiper l’évolution des carrières professionnelles, la transmission des savoirs et des compétences, et l’aménagement des fins de carrière.

Ainsi, à travers cette politique la MAIF entend notamment :

Valoriser l'expertise et l'expérience de ses salariés les plus âgés ;

Encourager l'expression de leurs besoins professionnels par le biais d'entretiens de seconde partie de carrière ;

Développer l'employabilité en leur permettant de faire évoluer leurs compétences, par l’accès à la formation notamment ;

Encourager la transmission des savoirs et compétences par le biais de missions d'accompagnement et de tutorat ;

Aménager les fins de carrière à des fins de prévention et d'amélioration des conditions de vie au travail, étudier et adapter les postes de travail si nécessaire ;

Apporter la vision la plus exacte possible des conditions du départ à la retraite.

 

Complément
d'information

Essentiel - Nos engagements RH

Découvrez notre politique RH en quelques chiffres clés

Insertion professionnelle des jeunes

La MAIF se mobilise pour l’insertion professionnelle des jeunes, notamment au travers du contrat de génération et de son partenariat avec l'association "NQT".

Carrières et mobilité

La gestion des carrières et des mobilités à la MAIF : développement des compétences, évolution professionnelle, le collaborateur est au centre du dispositif.

Partager