employeur.

Mixité et égalité professionnelle

 

art-diversite.jpg

 

Travailler en confiance ensemble, femmes et hommes !

Sur ce credo, la MAIF s’est engagée, au-delà des obligations légales, dans la promotion de la mixité et de l'égalité professionnelle pour agir sur les  représentations sociales et culturelles et faire évoluer les comportements.

Cinq domaines d’action prioritaires ont été retenus par l'entreprise :

  • le recrutement,
  • la rémunération,
  • la promotion professionnelle,
  • l'exercice de la responsabilité familiale
  • la violence conjugale et familiale

Indice égalité femmes/hommes la MAIF obtient  99/100

L’index de l’égalité femmes-hommes fait partie des mesures adoptées dans la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel, portée par Muriel Pénicaud et Marlène Schiappa et promulguée le 5 septembre 2018, il doit permettre aux entreprises de mesurer leurs avancées dans ce domaine, au travers de cinq indicateurs objectifs et, le cas échéant, de mettre en place des actions correctives.

La MAIF obtient un score maximal sur la quasi-totalité des critères retenus par le Gouvernement. En effet les différentes actions menées nous permettent aujourd'hui d'obtenir une note globale de 99/100.

Début mars 2019 à la date butoir pour rendre public ce résultat, seules deux entreprises partageaient  ce score avec la MAIF et une centaine étaient dans la rouge ( en dessous de la barre des 75/100)*.

*Source : Les Echos

 

 

Complément
d'information

Carrières et mobilité

La gestion des carrières et des mobilités à la MAIF : développement des compétences, évolution professionnelle, le collaborateur est au centre du dispositif.

Insertion professionnelle des jeunes

La MAIF se mobilise pour l’insertion professionnelle des jeunes, notamment au travers du contrat de génération et de son partenariat avec l'association "NQT".

Handicap

Découvrez la politique d'emploi de notre mutuelle d'assurance en faveur des personnes en situation de handicap

Partager