employeur.

Pour une insertion professionnelle des jeunes

La MAIF se mobilise pour l’insertion professionnelle des jeunes.  Elle souhaite leur faciliter l’accès à l'emploi et les accompagner dans le développement de leurs connaissances et compétences. En complément de sa politique d'alternance et stages, l'entreprise s'engage à  travers le contrat de génération et son partenariat avec l'association "NQT".

MAIF006535-077.jpg

Nos engagements dans le Contrat de Génération

Permettre aux jeunes de s'intégrer dans le monde du travail relève de la responsabilité collective. Dans le cadre de son accord d'entreprise relatif au contrat de génération conclu le 21 octobre 2013, la MAIF a souhaité s'engager dans l’insertion durable des jeunes dans l’emploi, notamment par la conclusion de CDI à temps plein et à temps partiel. Elle propose également d’autres modes d’intégration comme l’alternance et les stages.

→ Etudiants

LOGO_CG_03.jpg

Les objectifs du contrat de Génération :

Le recrutement de 105 jeunes de moins de 26 ans (ou moins de 30 ans pour les salariés reconnus travailleurs handicapés) en CDI à temps plein.

Le recrutement de 125 jeunes, en priorité étudiants, en CDI à temps partiel, pour travailler les samedis et les vacances scolaires : une opportunité pour mieux concilier études et vie professionnelle.

Des résultats au-delà des attendus :

Un objectif d'embauche de 230 jeunes recrutés d'ici fin 2016 largement dépassé, puisque depuis la signature de son accord, la MAIF a recruté plus de 300 jeunes en CDI temps plein et temps partiel.

Une reconnaissance de niveau national :

Le 17 septembre 2014, la MAIF s'est vue récompensée par le Ministère du Travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, qui lui a décerné la 1ère place au Trophée des contrats de génération 2014 pour les entreprises de plus de 1000 salariés.

 

Nos Quartiers ont des Talents

NQT.jpg

 

Parce qu'un diplôme ne suffit pas toujours, depuis le 23 janvier 2015,  la MAIF est partenaire au plan national du dispositif  Nos Quartiers ont des Talents (NQT). Nous accompagnons ainsi des jeunes diplômés issus de quartiers prioritaires ou de milieux défavorisés dans leur recherche d'emploi.

Un bel élan de solidarité en réponse à une problématique sociétale

Annuellement, ce sont plus de 60 parrains et marraines, dirigeants et cadres expérimentés, issus de tous nos métiers qui apportent leurs conseils et soutiens à ces jeunes, les préparant au monde de l'entreprise.

Comment valoriser son projet professionnel ? Comment acquérir les savoir fondamentaux nécessaires en entreprise ? Comment accéder à un réseau professionnel ?.... Autant de questions sur lesquelles les parrains et marraines MAIF peuvent accompagner ces jeunes pour leur permettre de démarcher les entreprises avec plus d'assurance, et leur donner ainsi plus de chances de trouver un emploi pérenne à la hauteur de leurs qualifications.

Un engagement récompensé, puisque la MAIF a reçu en novembre 2015 le trophée pour l'égalité des chances décerné par l'association NQT, en présence de Myriam El Khomri, ministre du travail.

MAIF005588-5610.jpg (Remise du trophée Contrat de génération à la MAIF...

Paroles de parrains

"La question de la transmission est une question importante. Nous avons de l'expérience, du recul, peut-être un carnet d'adresses... Et une lecture du jeu de l'emploi à travers la fonction que l'on occupe. Autant d'atouts qui peuvent aider ces jeunes." Nicolas Boudinet, Directeur Général Adjoint en charge du Secrétariat Général et parrain NQT.

→ Nos Quartiers ont des Talents

 

Complément
d'information

Formation et accompagnement

Notre université d'entreprise, l'Académie MAIF, reconnue organisme de formation, accompagne et développe les compétences de chaque collaborateur.

Equilibre vie Pro vie Perso

L'équilibre vie professionnelle - vie privée, l'articulation des temps de vie et la parentalité à la MAIF : les dispositifs mis en place.

Rémunération et avantages sociaux

Rémunération et avantages sociaux à la MAIF : salaire fixe, intéressement et participation, avantages sociaux

Partager