4. MAIF VIE – Un taux de rendement 2022 de 2,10% net sur son fonds en euros
12 janvier 2023

MAIF VIE – Un taux de rendement 2022 de 2,10% net sur son fonds en euros

MAIF VIE distribue, au titre de l’exercice 2022, 2,10% net* sur son fonds en euros des contrats multisupports Assurance vie Responsable et Solidaire et sur son Plan Épargne Retraite Responsable et Solidaire.

Dans un contexte économique difficile, MAIF VIE réaffirme sa volonté de soutenir l’épargne de l’ensemble de ses adhérents, en statuant sur un taux de rendement de 2,10% net* sur les fonds en euros de son contrat Assurance vie Responsable et Solidaire et de son Plan Epargne Retraite (PER) Responsable et Solidaire (soit une évolution de + 80 points de base par rapport à 2021).

Une année 2022 sous le signe de la reconnaissance côté épargne

Après son fonds euros en 2021, Assurance vie Responsable et Solidaire a reçu la labellisation Finansol en 2022 pour l’intégralité du contrat. Ce label donne une assurance à nos sociétaires : leur épargne contribue réellement au financement d’activités génératrices d’utilité sociale et/ou environnementale comme l’accès à l’emploi, au logement, le soutien aux énergies renouvelables, ou encore à l’entrepreneuriat dans les pays en développement.

MAIF a été récompensée également pour sa politique d'investissements responsables, avancée et cohérente, fin 2022. Une démarche qui répond à des engagements forts : responsabilité, transparence et contribution au développement durable.

Enfin, MAIF peut être fière de l’excellence de ses conseillers et de la qualité de son approche digitale et commerciale reconnues par le Label Meilleur Conseil Epargne.

Ces reconnaissances sont une preuve de l’intérêt que MAIF porte à ses sociétaires, avec une attention sincère au cœur de son activité. Elles démontrent également l’ambition du Groupe MAIF de porter son engagement plus loin et d’être toujours dans la recherche d’impact positif. En qualité de société à mission, c’est aussi cela la réponse face aux enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux,

*Ce taux tient compte des frais de gestion prélevés chaque année (hors prélèvements sociaux).

« La politique d’investissement responsable MAIF, reconnue fin 2022 par le prix de la Finance Durable, confirme notre volonté de proposer à nos épargnants des supports responsables et solidaires qui ont du sens et leur permettent d’agir avec nous pour le bien commun. Construire une société plus solidaire, c’est porter une attention particulière à nos adhérents en cette période de forte inflation. Aussi MAIF VIE a décidé de soutenir leur pouvoir d’achat en relevant son taux de rendement 2022. »

Hélène N’Diaye, Directrice générale adjointe en charge de l’assurance de personnes et Directrice générale de MAIF VIE.

Créée en 1985, MAIF VIE est la filiale d’assurance vie du Groupe MAIF. Elle est présente dans les domaines de l’épargne et l’épargne retraite, avec les contrats Assurance vie Responsable et Solidaire, PER Responsable et Solidaire, de la prévoyance, avec Rassurcap Solutions, contrat d’assurance décès toutes causes, et Sollicitudes, contrat d'assurance obsèques, de la couverture de prêts immobiliers avec Assurance Emprunteur MAIF. Les offres d'assurance vie de MAIF VIE répondent aux critères de qualité, de transparence et d'équité qui caractérisent l'accompagnement personnalisé des sociétaires proposé par MAIF. MAIF VIE est devenue société à mission en 2021.

Plus d’informations sur MAIF.fr

Yuki Martin