4. SportBénévoles évolue et devient Instants Bénévoles
7 septembre 2020

Sportbénévoles évolue et devient Instants bénévoles

La plateforme de mise en relation des bénévoles et organisateurs d'événements lancée par MAIF complète son dispositif en partenariat avec le service de gestion des bénévoles de la start-up Quick-off.

Consciente de l’impact de la crise sanitaire dans le secteur de l’événementiel, MAIF a souhaité maintenir le lancement de la plateforme Instants Bénévoles et apporter, avec son partenaire Quick Off, une innovation positive à tous les bénévoles et les organisateurs d’événements. Dans ce contexte, MAIF renouvelle son soutien aux associations et son engagement auprès des bénévoles au sens large en mettant en lumière l’importance de la solidarité et de l’entraide.

Une innovation positive

Pour MAIF le défi était de taille : accompagner et trouver des solutions pour permettre à tous les organisateur d’événements, pas seulement sportifs, d’intégrer la transformation digitale du secteur et de valoriser encore mieux les bénévoles.

MAIF et Quick-off se sont donc associés pour relever le challenge et ensemble ils ont fait évoluer la plateforme SportsBénévoles initiée en 2018 vers une solution plus complète : Instants Bénévoles.

Instants bénévoles, c'est quoi ?

C’est une interface gratuite de mise en relation entre bénévoles et organisateurs, complétée d’un service de gestion optionnel payant à destination des organisateurs. Simple d’utilisation, ce nouveau module propose une interface d’administration à l’usage de l’équipe organisatrice (tableaux de bord, missions, contacts, gestion opérationnelle, actualités, communication…), un portail à destination des bénévoles également accessible sur mobile (affectation, information, communication avec l’organisation…) et un formulaire de candidature modulaire.

La grille tarifaire est progressive en fonction du nombre de bénévoles actifs (maximum 3€HT par bénévole actif, les 25 premiers bénévoles sont gratuits) et sur mesure pour les gros événements ou les fédérations.

Découvrir Instants bénévoles

" Je suis fier du fruit de ce partenariat et des valeurs qu’il prône : la solidarité, le partage et la bienveillance. Avec la plateforme Instants Bénévoles, nous souhaitons apporter aux organisateurs d’événements une solution au cœur des enjeux sociétaux, en les soutenant pour qu'ils continuent de proposer des événements qui rassemblent tout en valorisant l’engagement des bénévoles."

Romain Gibert - CEO Quick-off

À propos de MAIF

6ème assureur automobile et 1er assureur du secteur associatif, MAIF couvre l’ensemble des besoins de plus de 3 millions de sociétaires (assurances de biens, prévoyance, santé, assistance, épargne, crédit…), pour un chiffre d’affaires de 3,7 milliards d’euros en 2019. Régulièrement plébiscitée en matière de relation clients, MAIF est devenue en 2020 société à mission, avec pour raison d’être de porter une attention sincère à l’autre et au monde et de la placer au coeur de chacun de ses engagements et de ses actions.

Plus d'informations sur MAIF.fr

À propos de Quick-off

Quick·off est une start-up créée en 2019. Résultante de la combinaison de 2 expertises éprouvées dans l’événementiel sportif et culturel et la réalisation de grands projets logiciels, quick·off se positionne aujourd’hui comme l’expert des solutions digitales pour les organisateurs d’événements.

Découvrir Quick-off
Document à télécharger :

L'équipe Relations Presse se tient à votre disposition.

Garry Ménardeau

Service Presse MAIF