1. Accueil
  2. Actualités

Actualités

Projets soutenus par le Fonds MAIF pour le vivant

13 mai 2024

Nous avons créé le Fonds MAIF pour le vivant pour restaurer les écosystèmes naturels, aux côtés des associations et des collectivités. Alimenté par notre dividende écologique, il soutient des projets qui régénèrent la biodiversité et améliorent la résilience de nos territoires face aux risques climatiques.

Lire l'article

AG 2024

13 mai 2024 | Nouvelle-Aquitaine

Du 8 au 10 mai 2024, plus de mille militants MAIF ont fait résonner le siège social de notre mutuelle d’une chaleureuse effervescence. Rassemblés à Niort pour l’assemblée générale, les sociétaires qui vous représentent ont renouvelé leur confiance au conseil d’administration, élu trois nouveaux membres en son sein et célébré 90 ans d’engagement militant.

Lire l'article

Staying alive : le refrain des citoyens sauveteurs

23 avril 2024

Ils sont 185.000 en France. Formés aux premiers secours, ils peuvent pratiquer les gestes qui sauvent en cas d'arrêt cardiaque survenant autour d'eux. Léa, Julien et Céline sont des citoyens sauveteurs et nous racontent leur expérience.

Lire l'article

L'actu en images

PUBLICATION
Notre nouveau MAIF mag

Via ce journal que nous leur adressons trois fois par an, nous informons nos sociétaires sur leurs droits, leurs contrats et la situation de notre groupe, ses engagements et son action. Nous partageons aussi avec eux des initiatives positives pour l’humain et la planète. Le dernier numéro est distribué en janvier 2024. Feuilletez-le !

Lire le magazine en ligne

Espace presse

Journalistes, un espace presse dédié vous permet de trouver l'ensemble des ressources essentielles : communiqués de presse, contacts presse...

  • 03 avril 2024
    Résultats économiques : un modèle attractif et résilient

    Le groupe MAIF affiche un C.A. en hausse qui s’élève à 4,7 milliards d’euros

    Lire le communiqué de presse
  • 11 mars 2024
    Athena accélère son développement avec MAIF et Areas

    Ce collectif de productrices lutte pour la parité dans le cinéma français.

    Lire le communiqué de presse