Agissons ensemble pour le mieux commun

Important

Envie de rejoindre nos équipes ?

Nous recrutons actuellement nos futurs conseillers commerciaux vente à distance, partout en France. Vous êtes déterminé(e), dynamique et curieux(se) ? Rencontrons-nous !

assureur militant

Notre différence : Assureur Militant

Créée il y a près de quatre-vingt-dix ans, la MAIF a développé un modèle d'assurance mutualiste centré sur l’humain. Chaque sociétaire y est à la fois assureur et assuré. Cette singularité se reflète depuis nos origines dans notre organisation, nos missions, nos actions. Un modèle responsable et performant.

Découvrir la MAIF

"Convaincus que seule une attention sincère portée à l'autre et au monde permet de garantir un réel mieux commun, nous la plaçons au cœur de chacun de nos engagements et de chacune de nos actions."

Notre mission
L'appel à projet du Prix MAIF pour la sculpture est ouvert du 24 novembre 2021 au 24 janvier 2022

Jeunes artistes, candidatez au Prix MAIF pour la sculpture !

24 novembre 2021

Notre prix accompagne les artistes français et francophones depuis 2008 pour donner vie à des sculptures audacieuses. Vous souhaitez explorer des technologies innovantes pour créer une œuvre originale ? Présentez-nous votre projet jusqu’au 24 janvier 2022.

Lire l'article

Des maisons partagées pour lutter contre l'isolement des seniors ?

22 novembre 2021 | Pays de la Loire
Des dizaines de citoyens ont participé à la réflexion lancée par Hacoopa sur l'habitat des seniors.

Ce projet porté par l'entreprise solidaire Hacoopa a remporté le prix Coup de coeur des Grands prix de la finance solidaire de ce mois de novembre. Une solution pour mieux lutter contre la solitude et la perte d'autonomie des plus âgés.

Lire l'article

MAIF dans le Top 100 des employeurs préférés des bac +2/+3

25 octobre 2021
MAIF se hisse à la 43ème place du classement général des employeurs préférés des actifs issus des formations BAC +2/3.

En 2021, MAIF est fière de compter parmi les 100 employeurs préférés des BAC+2/+3, selon le classement Universum. Une enquête menée auprès de plus de 16 000 étudiants et actifs issus de ces filières.

Lire l'article

GreeNicoTour : un tour de France en courant, pour la planète !

20 septembre 2021
Nicolas Vandenelsken ramasse des centaines de masques au cours de son GreeNicoTour

Nicolas Vandenelsken effectue le tour de la France en courant pour ramasser des déchets et nous alerter sur le dérèglement climatique. Cet écoaventurier que nous soutenons parcourt chaque jour une trentaine de kilomètres, avec ses jambes pour seul moteur. 

Lire l'article
Ce que nous faisons pour :
L’économie responsable

Pour une économie responsable

Face aux grands défis sociétaux de notre siècle, nous sommes convaincus que les entreprises ont un rôle majeur à jouer pour structurer une économie plus responsable. Nous poursuivons cette ambition aux côtés de nos sociétaires, de nos partenaires et de nombreux acteurs engagés.

88 %
d'investissements socialement responsables dans nos placements.
L’environnement

Pour un monde plus respectueux de l’environnement   

À l’heure de l’urgence environnementale, chaque acte compte. À la MAIF, nous nous plaçons aux côtés de ceux qui agissent pour un futur durable. Nous maitrisons notre empreinte écologique, et soutenons des démarches bénéfiques pour la planète.

10 %
Objectif 2022 : 10 % de réparations automobiles avec des pièces de réemploi.
Les solidarités

Pour une société plus solidaire

Être solidaire, pour nous MAIF, c’est avant tout être attentifs à la situation des personnes pour contribuer à leur mieux-être. Dans notre cœur de métier, cela passe par la création de garanties protectrices et oriente les choix des partenaires et des projets que nous soutenons.  

40 000 élèves
ont déjà bénéficié de nos Rencontres extraordinaires pour changer de regard sur le handicap.
L’éducation et la prévention

Pour un avenir plus serein

La prévention et l’éducation permettent à chacun de se construire et s’accomplir dans le respect d’autrui et en sécurité. Pour que chacun soit maître de son avenir.

70 % des collégiens
sont aujourd’hui formés aux gestes qui sauvent avec notre soutien.