Vous lisez actuellement :
Partenariat MAIF - MGEN : nouvelle concrétisation
Agissons ensemble pour le mieux commun
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Presse
  4. Partenariat MAIF - MGEN : nouvelle concrétisation sur la prévoyance et l'IARD
2 juin 2021

Partenariat MAIF - MGEN : nouvelle concrétisation sur la prévoyance et l'IARD

Après une première concrétisation entre le groupe MGEN et MAIF sur la santé collective en avril 2019, une nouvelle étape est franchie sur la prévoyance et l’IARD à partir de mai 2021.

Depuis le 17 mai, MAIF est désormais en mesure de proposer à ses associations sociétaires et prospects une analyse de besoins en prévoyance, réalisée par les équipes MGEN Solutions. 

« C’est une nouvelle concrétisation de la relation fructueuse que nous entretenons historiquement avec MGEN. En mettant en commun nos forces, nous développons ainsi de nouvelles synergies entre nos deux groupes, et permettons à nos sociétaires de pouvoir bénéficier d’un panel encore plus large d’offres de qualité. »

Dominique Mahé, Président du Groupe MAIF

De leur côté, les équipes de MGEN Solutions seront très prochainement en capacité de proposer aux structures de l’ESS adhérentes en santé et prévoyance, une analyse de besoins et une expertise en IARD sur la responsabilité civile professionnelle, la couverture des risques liés aux locaux et aux flottes automobiles.

« MGEN et MAIF se sont toujours engagés côte à côte pour offrir à leurs adhérents historiques un accompagnement et une solidarité face à l’ensemble des aléas de la vie. Dans notre volonté d’ouverture, nous voulons proposer à tous nos adhérents ce qui fait la force de notre alliance et la qualité de nos offres : une proximité réelle par la complémentarité de nos actions et la connaissance de nos adhérents. »

Roland Berthilier, président du groupe MGEN

Ce bouquet d’offres permet de répondre à l’ensemble des besoins des structures concernées, quelle que soit leur taille. Au niveau opérationnel, MAIF assure l’interlocution de premier niveau avec ses sociétaires et prospects. Le groupe MGEN, au travers de sa filiale MGEN Solutions, assure quant à lui la gestion opérationnelle des contrats en santé et prévoyance.

Une première étape en 2019

En avril 2019, une première étape a été franchie. MAIF a déployé une offre santé collective en partenariat avec le groupe MGEN. Fruit d’une construction conjointe MAIF et MGEN, cette solution permet à MAIF de compléter ainsi son offre IARD avec une solution dédiée à la protection sociale et à la prévoyance des salariés des associations, dans le cadre de conventions collectives.

Consulter le précédent communiqué

A propos de MAIF

6e assureur automobile et 1er assureur du secteur associatif, MAIF couvre l’ensemble des besoins de plus de 3 millions de sociétaires (assurances de biens, prévoyance, santé, assistance, épargne, crédit…), pour un chiffre d’affaires de 3,7 milliards d’euros en 2020. Régulièrement plébiscitée en matière de relation clients, MAIF est devenue en 2020 société à mission, avec pour raison d’être de porter une attention sincère à l’autre et au monde et de la placer au cœur de chacun de ses engagements et de ses actions.

Plus d'informations sur MAIF.fr

Le groupe MGEN, « la référence solidaire »

Avec plus de 4 millions de personnes protégées, près de 10 000 salariés et un chiffre d'affaires supérieur à 2 milliards d'euros, le groupe MGEN est un acteur majeur de la protection sociale. MGEN gère le régime obligatoire d'assurance maladie des professionnels de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, de la Culture, des Sports, et de la Transition écologique et solidaire. MGEN propose également une mutuelle santé individuelle ouverte à tous les publics (personnels des ministères, de la Fonction publique hospitalière, particuliers, étudiants), ainsi que des contrats collectifs santé et prévoyance pour les entreprises et les associations. Acteur global de santé, MGEN met à la disposition de la population une offre de soins diversifiée et ouverte à tous à travers ses 60 services de soins et d'accompagnement (établissements sanitaires et médico-sociaux, centres médicaux et dentaires), les trois établissements de la région parisienne qu'il co-pilote et les 2800 services de soins et d'accompagnement mutualistes qu'il finance en France. Depuis le 13 septembre 2017, le groupe MGEN fait partie du Groupe VYV. 
MGEN Solutions est le cabinet de courtage captif du groupe MGEN, qui distribue les produits santé MGEN sur le collectif et les produits du groupe VYV en prévoyance.
 

A propos du groupe VYV

Le Groupe VYV est le 1er acteur mutualiste de santé et de protection sociale en France. Autour de ses 4 métiers (Mutuelle et assurance, Services et assistance, Soins et accompagnement, Habitat et logement social), le Groupe VYV développe des offres complètes et personnalisées pour accompagner et protéger tous les individus tout au long de la vie.
Le Groupe VYV œuvre au quotidien pour être utile à tous et à chacun : près de 11 millions de personnes protégées, 69 000 entreprises clientes en santé et en prévoyance et plus de 26 000 collectivités territoriales. 
En 2020, le chiffre d’affaires du groupe est de 9,7 milliards d’euros. L’activité assurance représente 7,7 milliards d’euros dont 5,6 milliards d’euros de cotisations santé et 1,4 milliard d’euros de cotisations prévoyance. L’offre de soins et d’accompagnement, organisée autour des pôles soins, produits et services et accompagnement et de ses 1 400 établissements de soins et de services, génère un chiffre d’affaires de 1,9 milliard d’euros.
Acteur engagé, avec près de 45 000 collaborateurs et 10 000 élus, dont près de 2 600 délégués, le Groupe VYV innove et anticipe pour construire une société plus équitable et socialement responsable.

Document à télécharger :
Contacts presse

Les équipes Relations presse MAIF et MGEN se tiennent à votre disposition.

Simon Vuillemin

Relations presse MAIF

simon.vuillemin@maif.fr

06 11 44 61 78

Marine Chaumier

Relations presse MGEN

mchaumier@mgen.fr

06 07 09 64 16

Suivez-nous