Vous lisez actuellement :
MAIF renouvelle le gel de ses tarifs d'assurance auto pour 2022
Agissons ensemble pour le mieux commun
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Presse
  4. MAIF renouvelle le gel de ses tarifs d'assurance auto pour 2022
17 juin 2021

MAIF renouvelle le gel de ses tarifs d'assurance auto pour 2022

Convaincue que la solidarité est la seule solution viable face à la crise, MAIF a dès le début de la pandémie, pris des mesures exceptionnelles. Alors qu’est amorcée la progressive sortie de crise, MAIF persévère et fait preuve de solidarité pour la 2année consécutive.

En mars 2020, MAIF a pris la décision inédite et pionnière de reverser 100 millions d’euros à ses assurés auto pendant le premier confinement, suivie par une autre mesure forte : le gel des tarifs d’assurance auto pour 2021. Ces deux actes forts ont été décidés selon deux principes : il était hors de question que la MAIF tire un quelconque bénéfice de la crise et la solidarité se devait d’être renforcée vis-à-vis de tous.

« La solidarité est au cœur de notre modèle et de nos valeurs mutualistes. Elle s’exprime aujourd’hui encore par une décision forte, illustrant notre volonté de rester présents aux côtés de nos sociétaires. » 

Dominique Mahé, Président du Groupe MAIF

Alors qu’est amorcée la progressive sortie de crise, ses conséquences économiques sont toujours présentes et continuent à peser sur le quotidien et le budget de nombreuses personnes en France. MAIF a décidé de persévérer et de faire preuve de solidarité dans la durée. C’est pourquoi elle annonce aujourd’hui, pour la 2ème année consécutive, le gel des tarifs auto pour l’année 2022*. Malgré une hausse de la sinistralité et des coûts de réparation auto, MAIF peut s’appuyer sur sa solidité financière pour être présente aux côtés de ses sociétaires.

Dans cette logique de solidarité, le conseil d’administration a également décidé un gel des tarifs pour les associations, collectivités et entreprises pour la deuxième année consécutive (contrats auto et multirisque).

« Face à une crise économique et sociale sans précédent, nous faisons le choix de la solidarité dans la durée. Convaincus que les entreprises ont la capacité, et donc la responsabilité, d'oeuvrer pour le collectif, nous continuerons d’agir avec les moyens qui sont les nôtres afin de soutenir nos sociétaires tant que la situation l'exigera. »

Pascal Demurger, Directeur Général du Groupe MAIF

*Pour tous les véhicules assurés en 2021 à conditions et garanties identiques, à bonus-malus identique, hors effets liés à la sinistralité individuelle, hors fin de mesures particulières. 

A propos de MAIF

6ème assureur automobile et 1er assureur du secteur associatif, MAIF couvre l’ensemble des besoins de plus de 3 millions de sociétaires (assurances de biens, prévoyance, santé, assistance, épargne, crédit…), pour un chiffre d’affaires de 3,7 milliards d’euros en 2020. Régulièrement plébiscitée en matière de relation clients, MAIF est devenue en 2020 société à mission, avec pour raison d’être de porter une attention sincère à l’autre et au monde et de la placer au cœur de chacun de ses engagements et de ses actions.

Document à télécharger :
Contacts presse

L'équipe Relations Presse MAIF se tient à votre disposition.

Garry Ménardeau

Relations Presse MAIF

garry.menardeau@maif.fr

06 29 37 10 99

Simon Vuillemin

Relations Presse MAIF

simon.vuillemin@maif.fr

06 11 44 61 78

Suivez-nous