Vous lisez actuellement :
Flash info Covid-19 : Phase 3 du déconfinement
Agissons ensemble pour le mieux commun
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Presse
  4. Flash info Covid-19 - Phase 3 du déconfinement
9 juin 2021

Flash info Covid-19 - Phase 3 du déconfinement

Avec l’évolution du protocole sanitaire en entreprise et le début de la 3e phase de déconfinement, MAIF présente aujourd’hui les modalités de son organisation pour la période à venir, conformément à l’avis rendu par son CSE. C'est la volonté d'une attention particulière aux besoins de chacun, salariés et militants comme sociétaires, qui a guidé MAIF dans la proposition de ces étapes progressives.

MAIF permet à tous un retour progressif sur site en tenant compte de l’organisation personnelle de chacun à l’approche de la période estivale, avec comme objectif de pouvoir exercer son activité normalement à partir de septembre. Ces modalités se font dans le respect des accords collectifs et particulièrement celui sur le télétravail.

Les prochaines étapes du retour sur site sont les suivantes* :

  • A compter du 9 juin : MAIF lève les restrictions liées à la présence sur site. Tout salarié qui le souhaitera pourra se rendre sur son lieu de travail pour exercer son activité.
  • 14 juin : les salariés reviennent au moins une journée par semaine sur site.
  • 5 juillet : les salariés reviennent au moins deux jours par semaine sur site.
  • 6 septembre : les salariés reviennent normalement sur site. Les télétravailleurs pourront exercer leur activité à distance dans le respect de l’accord télétravail et de leur avenant.

La présence sur site se fera dans le strict respect des gestes barrières et de la distanciation sociale.

Les salariés du réseau des délégations exerceront leur activité principalement sur site afin de pouvoir recevoir physiquement les sociétaires et prospects qui le souhaitent. Cette présence sera aménagée au cas par cas en fonction des flux estimés de visite pour garantir des conditions sanitaires exemplaires. Par ailleurs, les entretiens et rendez-vous pourront toujours être réalisés à distance.

* Cette perspective est établie naturellement sur la base des projections d’amélioration de la situation sanitaire

Document à télécharger
Contacts presse

L'équipe Relations Presse MAIF se tient à votre disposition.

Garry Ménardeau

garry.menardeau@maif.fr

06 29 37 10 99

Simon Vuillemin

simon.vuillemin@maif.fr

06 11 44 61 78

Suivez-nous