1. Accueil
  2. Actualités
  3. Presse
  4. Florent Villain nommé Directeur général adjoint en charge de la relation sociétaire du groupe MAIF
11 septembre 2024

Florent Villain nommé Directeur général adjoint en charge de la relation sociétaire du groupe MAIF

Florent Villain, 44 ans, devient le nouveau Directeur général adjoint en charge de la relation sociétaire du groupe MAIF. Il succède ainsi à Christine Mathé-Cathala qui s’est éteinte en juin dernier et qui occupait ce poste depuis 2016. La Direction de la distribution omnicanale jusqu’à présent occupée par Florent Villain est dorénavant confiée à Stéphane Oddos.

Diplômé des IAE de Tours et Poitiers puis d’un Master de l’IFG Paris, Florent Villain intègre la MAIF en 2003. Après avoir fait ses classes à la Direction commerciale, il devient manager au sein de la Direction de la Stratégie puis au Secrétariat général. 

En 2016, il se voit confier la responsabilité de plusieurs grands projets stratégiques du Groupe puis prend la Direction générale d’Altima Assurances l’année suivante. A partir de 2018, il assure en même temps la fonction de Directeur marketing Groupe. C’est en 2021 qu’il est nommé à la tête de la Direction de la distribution omnicanale jusqu’à ce jour. 

Florent Villain
Florent Villain© Mélanie Chaigneau / MAIF

« Je suis très fier d'intégrer le Comité de Direction générale de la MAIF et d'assumer la responsabilité de cette très belle Direction relation sociétaire. C'est un défi de taille et extrêmement enthousiasmant. Je suis déterminé à honorer l'héritage exceptionnel laissé par Christine. »

Florent Villain, directeur général adjoint en charge de la relation sociétaire
Stéphane Oddos
Stéphane Oddos© Mélanie Chaigneau / MAIF

Titulaire d’un MBA Marketing (Université Laval Québec) et diplômé de l’IAE de Grenoble, Stéphane Oddos a débuté son parcours professionnel au sein des Caisses d’Epargne. 

Il rejoint la MAIF en 2008 et y occupe successivement les postes de responsable de délégation, de chargé de mission de la Direction réseau. Depuis 2014, au sein de cette direction, il s’est vu confier différents postes à responsabilité jusqu’à prendre la direction en 2019 de la Filière Face à Face, avec le pilotage de 155 délégations conseil. 

Agé de 49 ans, Stéphane Oddos succède à Florent Villain à la tête de la Direction de la distribution omnicanale.

« Le contexte particulier de ma nomination m’oblige doublement. Je vais avoir à cœur de maintenir la performance unique de ces dernières années tout en poursuivant les transformations engagées par mon prédécesseur. C’est un challenge passionnant que je suis impatient et confiant de relever avec les 2500 équipiers engagés quotidiennement au service de nos assurés. »

Stéphane Oddos, directeur de la distribution omnicanale

« Je suis particulièrement heureux que Florent Villain rejoigne la direction générale du groupe MAIF comme Directeur général adjoint en charge de la Relation Sociétaires. Depuis son arrivée au sein de notre entreprise en 2003, Florent n'a cessé de contribuer avec succès au développement et à la modernisation constante de la MAIF. Ses compétences, son esprit d’innovation et son humanisme seront des atouts majeurs pour garantir l'excellence du service apporté à nos sociétaires. Proche collaborateur de Christine Mathé-Cathala depuis de nombreuses années, Florent était un choix évident pour lui succéder et poursuivre son travail crucial. Florent sera remplacé par Stéphane Oddos en tant que directeur de la distribution omnicanale. J’ai pleine confiance en lui pour continuer à en faire un moteur de la réussite de la Maif. »

Pascal Demurger, directeur général du groupe MAIF
Plus d’informations sur MAIF.fr
Document à télécharger :
Contacts presse

L'équipe Relations Presse MAIF se tient à votre disposition.

Garry Ménardeau

garry.menardeau@maif.fr

06 29 37 10 99

Suivez-nous