4. Décès de Christine MATHE-CATHALA, directrice générale adjointe
17 juin 2024

Décès de Christine Mathe-Cathala, directrice générale adjointe

C’est avec une vive émotion et une immense tristesse que le groupe MAIF vient d’apprendre le décès de Christine Mathe-Cathala à l’âge de 60 ans. Elle exerçait les fonctions de directrice générale adjointe en charge des Opérations Assurance et de la Relation Sociétaires.

Christine Mathe-Cathala
© Mélanie Chaigneau / MAIF

Directrice générale adjointe en charge de la relation sociétaires, Christine MATHE-CATHALA a accompagné pendant près de 37 ans l’histoire de la mutuelle d’assurance. Au sein de la direction marketing puis de la direction générale, elle incarnait la quête incessante de l’excellence, le goût de l’audace et le souci de l’autre.

Tout au long de l'ouverture du groupe MAIF à tous, elle a su imaginer un profond renouvellement de la marque, tout en garantissant le maintien de l’identité MAIF. La réussite singulière du groupe doit beaucoup à son professionnalisme, sa créativité, son humanisme et sa compréhension intime de MAIF.

« La disparition de Christine MATHE-CATHALA est une nouvelle bouleversante pour tous les membres de la communauté MAIF et elle représente une grande perte pour notre mutuelle. Elle était pour ses collègues un repère rassurant, un regard bienveillant et bien souvent une amie. Sa gentillesse et son intelligence en faisaient une femme exceptionnelle. Elle a été la première femme à intégrer la direction générale de MAIF, ouvrant ainsi la voie et créant une gouvernance plus moderne, plus ouverte et plus diverse. Au nom de l’ensemble du groupe MAIF, c’est avec le cœur lourd que j’exprime mes plus sincères condoléances et toute mon affection à sa famille, ses amis et à l’ensemble de ses proches. »

Pascal Demurger, directeur général du groupe MAIF

6ème assureur automobile et 1er assureur du secteur associatif, MAIF couvre l’ensemble des besoins de plus de 4 millions de sociétaires (assurances de biens, prévoyance, santé, assistance, épargne, crédit…), pour un chiffre d’affaires de plus de 4,7 milliards d’euros en 2023. Régulièrement plébiscitée en matière de relation clients, MAIF est devenue en 2020 société à mission, avec pour raison d’être de porter une attention sincère à l’autre et au monde et de la placer au cœur de chacun de ses engagements et de ses actions.

Plus d’informations sur MAIF.fr
Document à télécharger :

L'équipe Relations Presse MAIF se tient à votre disposition.

Garry Ménardeau