Vous lisez actuellement :
Yves Pellicier nouveau président de MAIF
Agissons ensemble pour le mieux commun
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Presse
  4. Yves Pellicier nouveau président de MAIF
30 mai 2022

Yves Pellicier nouveau président de MAIF

Yves Pellicier a été élu président de MAIF à l’unanimité par le conseil d'administration réuni lors de l’Assemblée Générale de Rennes le 27 mai dernier. Il devient ainsi le 7ème président  depuis la création de MAIF en 1934 et succède à Dominique Mahé.

photo-yp.pngAncien professeur en sciences de l’ingénieur, Yves Pellicier devient mandataire du conseil d’administration MAIF en 1997 à Grenoble puis délégué des sociétaires en 2001. Il est élu administrateur de la mutuelle en 2008. En 2014, il est nommé président du conseil des administrateurs de MAIF Solutions Financières (MSF) et devient vice-président de MAIF VIE (filiale de produits d’épargne et de prévoyance) en 2018. Président du conseil des administrateurs de NUMA (filiale spécialisée dans la formation professionnelle) depuis 2020, il devient à 55 ans le 7ème président de MAIF.

« C’est avec une grande fierté que je succède à Dominique Mahé. Il est et restera un grand président de la Mutuelle. Je tiens à saluer son action déterminante pour faire de MAIF une mutuelle performante, solide, inspirante et attractive. Demain, MAIF se devra d’être toujours plus engagée pour ses sociétaires, mais aussi pour la société et la planète. C’est toute la réussite collective que je nous souhaite et à laquelle je vais, en qualité de président, m’employer. »

Yves Pellicier, Président de MAIF

« MAIF a fortement évolué durant la présidence de Dominique Mahé, ​en s’ouvrant à tous les publics et en devenant un modèle d’entreprise responsable et performante. Par son leadership, il a su aligner les motivations et les visions des militants et salariés. La gouvernance change avec la nomination d’Yves Pellicier mais les engagements perdurent. L’alignement de nos visions nous permettra de relever les défis de demain. Déjà engagé dans les réflexions autour de notre futur projet, Yves saura mettre ses compétences et qualités humaines au service de notre mutuelle.»

Pascal Demurger, Directeur général de MAIF

A propos de MAIF

6ème assureur automobile et 1er assureur du secteur associatif, MAIF couvre l’ensemble des besoins de plus de 4 millions de sociétaires (assurances de biens, prévoyance, santé, assistance, épargne, crédit…), pour un chiffre d’affaires de plus de 3,9 milliards d’euros en 2021. Régulièrement plébiscitée en matière de relation clients, MAIF est devenue en 2020 société à mission, avec pour raison d’être de porter une attention sincère à l’autre et au monde et de la placer au cœur de chacun de ses engagements et de ses actions.​

Plus d'informations sur MAIF.fr
Document à télécharger :
Contacts presse

L'équipe Relations Presse MAIF se tient à votre disposition.

Garry Ménardeau

garry.menardeau@maif.fr

06 29 37 10 99

Simon Vuillemin

simon.vuillemin@maif.fr

06 11 44 61 78

Suivez-nous