Vous lisez actuellement :
Un nouveau duo à la tête d’Altima Assurances
Agissons ensemble pour le mieux commun
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Presse
  4. Un nouveau duo à la tête d’Altima Assurances
5 avril 2022

Un nouveau duo à la tête d’Altima Assurances

Le conseil d’administration d’Altima Assurances s’est réuni le 1er avril 2022 suite à la décision de Pascal Demurger de quitter ses fonctions de président du CA de la filiale du groupe MAIF. En remplacement de ce dernier, le conseil d’administration a désigné Patrick Blanchard, actuel directeur général de la filiale, et Françoise Peronnet comme nouvelle directrice générale.

Titulaire d’un MIAGE et après un parcours chez Capgemini Consulting, Patrick Blanchard rejoint le groupe MAIF en 2010 en tant que conseiller à la Direction générale. Il y pilotera la transformation du réseau commercial et sinistre, avant de prendre en charge en 2016 la Direction des Activités de Gestion des Sinistres. 

En avril 2021, il est nommé directeur général adjoint en charge du BtoB, et se voit également confier la Direction générale d’Altima Assurances.

 

Patrick Blanchard
Patrick Blanchard

Depuis le 1er janvier 2022, Patrick Blanchard assure la Direction générale de SMACL Assurances SA, née du rapprochement entre le groupe MAIF et SMACL Assurances.

Françoise Peronnet
Françoise Peronnet

Après un début de carrière au sein de l’ACPR en tant que commissaire-contrôleur des assurances, Françoise Peronnet (formation X-ENSAE) rejoint MAIF en 2005 pour y exercer des fonctions de pilotage de la Stratégie. 

Elle occupe ensuite des postes de management et de gestion de projets, puis rejoint la Direction de la Gestion économique en 2014 pour piloter des projets Solvabilité 2. 

En avril 2021, Françoise Peronnet est nommée directrice générale adjointe d’Altima Assurances.

« Aujourd’hui, Altima Assurances est devenue le fer de lance de la stratégie B to B to C de MAIF et une grande fierté pour le Groupe. J’ai toute confiance en Patrick et Françoise pour répondre aux ambitions d’Altima. Ils ont démontré ensemble une complémentarité, une complicité qui renforcera la capacité d’innovation du groupe MAIF. Je leur souhaite toute la réussite possible dans l’exercice de leurs nouvelles missions. »

Pascal Demurger, Directeur général du groupe MAIF

 

A propos de MAIF

6ème assureur automobile et 1er assureur du secteur associatif, MAIF couvre près de 4 millions de sociétaires (assurances de biens, prévoyance, santé, assistance, épargne, crédit…), pour un chiffre d’affaires de 3,93 milliards d’euros en 2021. Régulièrement plébiscitée en matière de relation clients, MAIF est devenue en 2020 société à mission, avec pour raison d’être de porter une attention sincère à l’autre et au monde et de la placer au cœur de chacun de ses engagements et de ses actions.

Plus d'informations sur MAIF.fr
Document à télécharger :
Contacts presse

L'équipe Relations Presse MAIF se tient à votre disposition.

Garry Ménardeau

garry.menardeau@maif.fr

06 29 37 10 99

Simon Vuillemin

simon.vuillemin@maif.fr

06 11 44 61 78

Suivez-nous