Vous lisez actuellement :
Luc Delage nommé Directeur General Adjoint
Agissons ensemble pour le mieux commun
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Presse
  4. Luc Delage nommé Directeur General Adjoint
18 janvier 2022

Luc Delage nommé Directeur Général Adjoint

Luc Delage, 37 ans, devient le nouveau Directeur Général Adjoint en charge de la Direction du Pilotage Economique et Financier du Groupe MAIF. Il quittera ses fonctions de Directeur du Pilotage, de la Tarification et de la Data et succèdera à Eric Berthoux, qui fait valoir ses droits à la retraite, à compter du 1er mars prochain.
 

Ancien élève de l’Ecole Normale Supérieure de Paris Saclay, diplômé de l’ESSEC en finance et actuaire, Luc Delage rejoint l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) en 2010 comme commissaire contrôleur des assurances puis devient adjoint au chef d’une brigade de contrôle en 2014.

Il rejoint le Groupe MAIF en 2016, en qualité de Directeur de Cabinet du Directeur Général. Pendant quatre ans, sa fonction lui permet de développer une vision transverse de l’entreprise et de piloter des projets structurants de la Mutuelle (fusion de MAIF et Filia-MAIF, évolution des statuts). 

Nommé en 2019 à la direction du Pilotage, de la Tarification et de la Data, il impulse une évolution profonde de la tarification qui se poursuivra dans les prochaines années.
 

« Je salue la fidélité et l’engagement d’Eric Berthoux au service du groupe MAIF pendant 22 ans. Je me réjouis, ainsi que l’ensemble de l’équipe de direction générale, de l’arrivée de Luc Delage au sein de notre collectif. Son expérience et ses compétences nous rendent confiants sur la qualité du pilotage économique du groupe sous son impulsion face aux enjeux à venir.»

 

Pascal Demurger, Directeur Général du Groupe MAIF

A propos de MAIF

6ème assureur automobile et 1er assureur du secteur associatif, MAIF couvre l’ensemble des besoins de plus de 3 millions de sociétaires (assurances de biens, prévoyance, santé, assistance, épargne, crédit…), pour un chiffre d’affaires de 3,7 milliards d’euros en 2020. Régulièrement plébiscitée en matière de relation clients, MAIF est devenue en 2020 société à mission, avec pour raison d’être de porter une attention sincère à l’autre et au monde et de la placer au cœur de chacun de ses engagements et de ses actions.

Plus d’informations sur MAIF.fr
Document à télécharger :
Contact presse

L'équipe Relations Presse MAIF se tient à votre disposition.

Simon Vuillemin

simon.vuillemin@maif.fr

06 11 44 61 78

Suivez-nous