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MAIF lauréate Prix de la Relation Client
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16 mars 2021

MAIF n°1 du 17ème Podium de la Relation Client

Le Podium de la Relation Client® est depuis 2003 la référence en matière de mesure de la qualité de la relation client et de ses tendances. BearingPoint et Kantar ont interrogé plus de 4 000 clients et 1 000 collaborateurs sur la qualité de la relation qui les lie aux entreprises. 

Les 11 lauréats du Podium de la Relation Client® 2021

Palmarès général du Podium de la Relation Client® 2021
1. Première place : MAIF
2. Deuxième place : Toyota
3. Troisième place : Nespresso & Yves Rocher

Lauréats par secteurs
- Assurance : MAIF – pour la 17ème année consécutive
- Automobile : Toyota – pour la 2ème année consécutive
- Banque : Boursorama Banque – pour la 2ème année consécutive
- Distribution spécialisée : Nespresso & Yves Rocher (ex-aequo)
- Grande distribution : E. Leclerc - pour la 6ème année consécutive
- Transport : Air France - pour la 6ème année consécutive
- Entreprise de Services : Total Direct Energie – pour la 2ème année consécutive
- Service Publics : Gendarmerie Nationale - pour la 6ème année consécutive
- Plateforme & e-commerce : AirBnb
- Immobilier : Laforêt – pour la 2ème année consécutive

« Éprouvée par la crise que nous traversons, l’expérience client est plus que jamais un vecteur de différentiation et de compétitivité pour les entreprises. Cohérence multicanale, émotion et responsabilité sont trois marqueurs essentiels de la relation client délivrée par les lauréats du Podium de cette nouvelle édition. Les résultats obtenus mettent en avant que ce sont ces mêmes lauréats qui reçoivent les scores les plus élevés en termes d’adaptabilité rapide aux impacts de la crise. De quoi renforcer la confiance dans ces marques en sortie de crise et accélérer le développement de dispositifs au service de la personnalisation expérientielle et de la fidélisation ».

Muriel Monteiro, Associée de BearingPoint

"La maturité de l'entreprise en matière de relation client, et sa capacité d'adaptation son indéniablement les facteurs clés du succès pour maintenir le lien et l'engagement dans ce contexte de crise. Plus que jamais un culture client forte permet de faire la différence à l'here où tout est remis en question".

Karen Tartour, Directrice Expérience clients et collaborateurs, Kantar

Méthodologie de l’enquête

L’enquête est réalisée auprès d’un échantillon national représentatif de 4 000 Français de 18 ans et plus, interrogés en ligne fin 2020. La représentativité nationale est assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, CSP et régions). Le classement est établi à partir d’un indice PRC (Podium de la Relation Client) de 1 à 10. Cet indice PRC pour chaque entreprise et administration est calculé en faisant la moyenne des notes obtenues aux 15 critères d’excellence.

À propos de BearingPoint
BearingPoint est un cabinet de conseil en management et technologie indépendant aux racines européennes avec une couverture mondiale. Le cabinet est structuré autour de 4 activités principales : Consulting, Solutions, Business Services et Ventures. Consulting couvre les activités de conseil en management. Solutions regroupe des logiciels et outils dédiés à la transformation digitale, à l’analyse de données et au reporting réglementaire. Business Services opère des offres intégrées de services et technologies. Ventures est dédiée au financement et au développement des startups. BearingPoint compte parmi ses clients les plus grandes organisations mondiales publiques et privées ; fort d’un réseau international de plus de 10 000
collaborateurs, BearingPoint accompagne ses clients dans plus de 75 pays et les aide à obtenir des résultats mesurables et durables.
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